pancakes-aux-flocons-davoine-et-a-la-banane-sans-gluten-ni-laitages-oatmeal-and-banana-pancakes-gluten-and-dairy-free-vanessa-romano-photographe-et-styliste-culinaire-_pho0122

 

 

Une recette de pancakes aux flocons d’avoine et à la banane trouvée je ne sais où, et qui est super chouette pour un goûter amélioré ou un petit-déj’ du week-end.

Il existe des flocons d’avoine certifiés sans gluten en France désormais sous plusieurs marques, je les prends chez Satoriz qui vend la marque Raiponce. 

Sachez toutefois que pour des personnes coeliaques, la tolérance à l’avoine sans gluten est à vérifier suivant sa propre tolérance. Je vous renvoie à cet article si vous souhaitez en savoir plus.

 

Mais revenons à notre recette.

Pour 10-12 pancakes, il faut : 

1tasse (soit 20cl) + 1/4 tasse de flocons d’avoine

2 bananes

2 oeufs

2cs d’huile d’olive ou de coco

1cc de sirop d’érable

3cs de lait d’amande

1/4 cc de bicarbonate de sodium

1cc de vinaigre de cidre 

sel

vanille

 

Mettez les flocons, les bananes, les oeufs, le lait d’amande, l’huile, le sirop d’érable, le sel et la vanille dans un blender et mixez pendant 30 secondes environ.

Laissez reposer 5 minutes dans le bol du blender, puis ajoutez le bicarbonate et le vinaigre, mixez pour mélanger et commencez la cuisson des pancakes.

Huilez une crêpière ou une poêle et quand l’huile est chaude, déposez 4 cs de pâte séparées.

Laissez cuire à feu moyen le temps que des petites bulles se forment à la surface des pancakes, retournez-les et poursuivez la cuisson pendant 10-20 secondes environ.

Ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.

Servez avec du sirop d’érable et des noix.

 

 

 

A bientôt, 

Vanessa