recette de pudding de graines de chia au the matcha et bananes

 

 

J’ai eu longtemps dans mon placard un sachet de graines de chia…puis, un jour, j’ai décidé d’en faire quelque-chose d’autre que de le jeter !

 

J’ai testé la recette désormais classique de pudding de chia (il semble qu’on prononce Tchia, ce qui est moins…évocateur dirais-je !).

Comme j’aime bien le tapioca au lait de coco (ou au lait salé quand j’étais enfant), j’ai opté pour du lait de coco. J’avais ajouté un peu de miel et de maca, et je dois bien vous dire que j’ai eu un gros moment d’hésitation avant de goûter eu égard à son aspect pour le moins… particulier. Si encore, les graines que j’avais avaient été blanches, mais non, elles étaient noires, grisâtres.

 

Après cette minuscule cuillerée, j’ai trouvé que c’était plutôt bon.

Après d’autres cuillerées, j’ai pensé finir le petit ramequin que j’avais préparé.

Et après avoir fini le ramequin, je me suis dit que c’était vraiment pas mal comme truc !

Rapide à faire (genre plus rapide, tu bois de l’eau !), pas trop mal pour le petit-déjeuner (encore que j’ai du mal à manger froid le matin en hiver et malgré ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, ça ne me cale pas jusqu’à l’heure du déjeuner, j’ai faim assez rapidement), et il semble que ces graines étranges (issues d’une variété de sauge) soient pourvues en acides gras générant des oméga 3 dans nos corps.

 

 

Je vous donne une version un peu modifiée au thé Matcha et aux bananes, et je dois vous dire que les deux saveurs fonctionnent à merveille ensemble (le chia n’a pas de goût lui).

 

Pour 4 personnes (ou pour 2 si c’est pour le petit-déjeuner) :

4 cs de graines de chia

400g de lait de coco ou d’un mélange de lait au thé Matcha et lait de coco

1cc de thé vert Matcha

1cs de miel neutre

facultatif : 1cc de maca*

Pour servir : des rondelles de banane

 

*Le maca est un poudre issue d’un tubercule ressemblant à la pomme de terre dont les propriétés seraient de fortifier et d’augmenter la vigueur sexuelle ! Plus d’infos ici clic. 

 

 

 

Dans un grand bocal, mélangez graines de chia, lait de coco, miel, thé Matcha et maca. Fermez le bocal et secouez assez fortement. Laissez reposer 15 minutes à température ambiante et secouez de nouveau, puis réfrigérez quelques heures jusqu’à ce que les graines de chia aient libéré leur mucilage qui rend la préparation crémeuse.

Servez avec des rondelles de banane et saupoudrez de thé Matcha.

 

 

 

recette de pudding de graines de chia au the matcha et bananes

 

 

 

 

En ce mois de janvier, je vous souhaite une excellente année à venir, remplie de tout ce que vous désirez !

A bientôt, Vanessa