recette de salade de pommes de terre nouvelles aux herbes et maquereau

 

 

Je fais rarement des salades de pommes de terre, mais je dois bien reconnaître que préparée avec des pommes de terre nouvelles, énormément d’herbes fraîches, c’est délicieux.

 

Pour un gros saladier,

Lavez et parez quelques pommes de terre (1-2 par personne suivant leur grosseur), coupez-les en morceaux de la taille d’une bouchée.

Cuisez-les à la vapeur pendant 12-15 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres quand vous les piquez avec la pointe d’un couteau.

Taillez une petite échalote de Simiane fraîche en brunoise, mettez-la dans le fond du saladier et arrosez de 4cs de vinaigre de Xéres.

Lavez et coupez des herbes fraîches : basilic, ciboulette, persil, voire menthe et coriandre. Soyez généreux, je dirai un demi-bol d’herbes ciselées au final.

Taillez un peu de roquette grossièrement au couteau.

Quand les pommes de terre sont cuites, versez-les dans le saladier sur les échalotes, versez de nouveau 3-4cs de vinaigre de Xéres, salez et mélangez délicatement. Arrosez d’un peu d’huile d’olive, versez les herbes et laissez reposer le temps de préparer le maquereau.

J’ai pris des filets de maquereau. Cette marque bretonne, éco-responsable, en fait de très bonnes conserves.

Retirez les arêtes, détachez la chair en petits morceaux et ajoutez-la à la salade de pommes de terre en même temps que la roquette.

Si vous aimez, ajoutez des câpres dessalés, et, cette fois, j’avais également cuit une courgette jaune coupée en dés à la vapeur pendant 2-3 minutes.

 

A bientôt,

Vanessa