recette de salade de riz venere tofu et tomates séchées

 

 

Une jolie recette de salade végétarienne, et même vegan (si vous n’ajoutez pas de féta)  à base de riz Venere qui est si parfumé.

J’avais trouvé du tofu lactofermenté aux herbes . C’est pas mal, rien de plus. Les herbes sont agréablement choisies et généreusement ajoutées au tofu, qui lui, reste assez fade, mais bon, c’est du tofu.

En tofu, de la même marque, je préfère celui-là, et d’une autre marque, celui-ci au pesto.

Il  semble qu’il soit préférable quand on consomme du soja, de privilégier les aliments lactofermentés. Si ça vous intéresse, allez jeter un oeil à cet article !

Je n’ai jamais consommé beaucoup de soja, même durant la période où j’ai totalement supprimé les laitages de mon alimentation. Je le trouve assez lourd à digérer en règle générale.

Ce que nous consommons régulièrement c’est le tamari, sauce de soja naturelle et le miso de soja, le shiro miso précisément, qui est un miso jeune dont on est particulièrement gourmand par ici !

Cela dit, j’ai parfois envie d’un yaourt de soja, ou de tofu soyeux pour une préparation et je ne m’en prive pas, mais, vraiment, ça reste exceptionnel.

 

Revenons à cette salade, j’avais donc ce tofu aux herbes et du riz Venere cuit de la veille, bim, et une salade, une !

 

Pour deux personnes, 

un gros bol de riz Venere cuit (suivre les indications sur le paquet)

Un demi paquet de tofu aux herbes (ou plus)

un demi paquet de féta

10 tomates séchées à l’huile

des pignons grillés légèrement

des graines de courge

des câpres

du basilic

un peu de jus de citron

du sel gris aux herbes

de l’huile d’olive

 

Sur un  joli plat, répartissez le riz Venere, ajoutez des cubes de tofu et de féta. Découpez les tomates séchées en lanières, ajoutez des pignons légèrement grillés, des graines de courges, quelques câpres, beaucoup de basilic, puis assaisonnez avec un peu de jus de citron, de sel et d’huile d’olive.

Servez !

 

A bientôt, 

Vanessa