salade de tomates et tapenade noire

 

 

On a tous un couteau suisse dans un tiroir ? Ou presque tous.

Moi, j’en ai un en amie !

Eh oui, ça vous la baille belle, ça hein !

Elle s’appelle Valérie, c’est un petit être roux très souriant qui du jour au lendemain vend des horloges et des lampes, puis fait des marchés nocturnes, continue à préparer de délicieuses tapenades, est prof de yoga et ouvre une salle à Saint Raphaël avec Isa, son amie de longue date, … et encore, je ne vous dis pas tout, la liste est trop longue.

Ce jour, après mon cour de yoga, elle m’a apporté un pot de tapenade noire (un gros pot, on en est très gourmand !) et je suis repartie déjeuner chez moi, dans le jardin en simplement lavant deux tomates, une coeur de boeuf et une tomate potiron (Ah, ça aussi, ça vous la baille belle, hé, hé !), quelques tomates cerises, des feuilles de basilic, du sel, de l’huile d’olive et une très grosse quantité de tapenade noire (là, sur la photo, je n’ai mis que la première portion…sinon, ça fait moche !).

Les tomates viennent de chez Guy Sigari qui a un stand de vente de légumes en face du Clos des Roses à Fréjus. Il travaille en raisonné, quasiment tous les fruits et légumes viennent de sa production, si ce n’est pas le cas, c’est indiqué.

 

A bientôt, 

Vanessa