C’est vendredi ! Et l’apéritif du vendredi, c’est sacré non ?

 

apéritif

 

Ce n’est pas une recette, mais juste une association qui me plaît beaucoup et que je fais régulièrement et que j’avais envie de partager avec vous. 

Ca a l’avantage d’être prêt en 1 minute et de plaire au plus grand nombre. Les ingrédients doivent être de bonne qualité (ce qui n’était pas le cas des olives ce jour-là, mais depuis le déménagement (et vu qu’on n’a pas encore emménagé) c’est un peu « à la va-que-j’te-pousse » ici !).

Les tomates cerises bio viennent de Roquebrune sur Argens (Les comptoirs de la bio), elles sont si sucrées qu’on dirait des bonbons et la féta est une féta AOC au lait de brebis. Les olives, j’ai tenté de les améliorer avec de l’huile d’olive et du thym frais du jardin…. c’était mieux !

Voilà, c’est donc tout, vous lavez les tomates, découpez la féta en cubes et ajoutez les olives (améliorées ou pas)…. des glaçons, un peu de rosé…

 

« Allez, viens, on va prendre l’apéro sur les escaliers pour regarder le soleil se coucher ! 

Tchin ! A nous ! »

 

 

A bientôt, 

Vanessa

 

Apéritif

2018-09-14T15:00:04+00:00 14 septembre 2018|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

Laisser un commentaire