Automne Europe du Nord Fruits Gâteaux Pays, régions Sucré Tartes Thèmes

Apfelstrudel tiède, crème fraîche et calimels

                                                                                                                                                                        Apfelstrudel tiède, crème fraîche et calimels

…ce n’est pas le vrai me direz vous, et vous avez raison, mais il n’en est pas moins délicieux, essyez plutôt pour voir…

Pour une pâte feuilletée qui ravira 6 gourmands ou 8 gourmets repus,

5 ou 6 pommes pelées et coupées en dés

1 belle poignée de raisins secs

entre 2 et 4 cs de sucre

1 noix de beurre

de la cannelle

Mettre dans une sauteuse, en laquelle vous avez toute confiance (!!), les dés de pommes, le beurre, le sucre, la cannelle et le raisin, lancer le feu fort, et puis, couvrir. Ajouter un peu d’eau au début si ça brûle un peu..car ce n’est pas le but de la manoeuvre !

Baisser le feu au bout de 5 min et laisser mijoter à pts blops et à couvert pdt 20 bonnes min, les pommes doivent être fondantes mais pas écrabouillées ! Tourner un peu de temps en temps afin de leur montrer l’intérêt que vous leur portez !

Laisser refroidir et verser alors sur la pâte feuilletée dépliée (sur sa feuille de papier cuisson) de façon à former un rectangle de pommes …de 10x20cm environ et sur une belle épaisseur (3cm), refermer le strudel en rabattant les côtés sur les pommes, puis, en fermant la pâte sur le devant et l’arrière du boudin formé en appuyant fortement. Saupoudrer d’un peu de sucre glace (ça fait plus joli !).

…vous n’avez pas compris l’explication…c’est naturel, même moi, en me relisant, je ne comprends plus !

Enfourner pour 30 min à 180°C en surveillant.

Servir tiède (c’est comme je préfère, mais vous avez le droit d’avoir vos préférences à vous…eh oui, vive la liberté d’expression .), en compagnie d’une belle cuillère de crême fraîche parsemée de mx de Calimels (…calissons – caramel)…

1 Commentaire

Laisser un commentaire