Entrées Eté Grignotages et apéritifs Pays, régions Plats Provence Salades Salé Soupes, Veloutés Thèmes Veggie

L’Assiette de Regardelles !

L'Assiette de Regardelles !

Valérie est venue à la maison cette semaine pour lancer un blog afin de mieux faire connaître les objets de décoration qu’elle crée.

Son blog s’appelle Le Temps des Lucioles, c’est aussi le nom de sa marque.

Allez faire un tour, il n’en est qu’au début et très bientôt, nous pourrons admirer et commander ses créations !

Comme il commençait à faire faim, j’ai préparé deux assiettes improvisées avec ce que j’avais dans le frigo ! Une chance !  Je n’avais pas que des Regardelles !

 

  • Un vin blanc limé (vin blanc + limonade) bien frais accompagné d’olives noires et de fèves grillées, puis :
  • Un joli mesclun accompagné de dés de tomate noire de Crimée et de germes de radis, simplement assaisonné de cette merveilleuse huile de chez Vigean au macérat d’ail frais (chez Biomonde) et gomasio, puis un trait de balsamique.
  • Des courgettes de Nice (ou violon de chez Guy Tordo, le producteur bio de Roquebrune sur Argens qui est un des fournisseurs de Biomonde) marinées à la vinaigrette bien moutardée et aux fines tranches d’oignons rouges.
  • N’hésitez pas devant ces courgettes, elles sont douces, jamais amères, pas de graine, leur couleur est ravissante : la chair est jaune pâle et la peau vert tendre, de fines tranches crues sur un carpaccio, …
  • Un gaspacho tout jaune.
  • Une terrine d’aubergine à la tapenade d’olive noire de Valérie justement (car elle vend également tapenades, anchoïades, olives et huile d’olive bio : une boutique est ouverte depuis peu à Port Fréjus, j’y reviendrai, je ne sais pas trop où exactement).
  • Et une fine tranche de jambon cru*.

(*pas si végétarien bien sûr)

 

L'Assiette de Regardelles !

La phrase du jour :

« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. »

Isaac Newton

7 Commentaires

  • J’arrive ! C’est ce que j’ai envie de dire presque à chaque fois :o)
    Je suis une fan absolue des courgettes sous toutes leurs formes, mais comme je ne trouverai pas de trompettes ici, je me rabattrai sur les bébés courgettes vertes et jaunes de mon producteur bio et breton !
    Bonne journée !

  • Une jolie adresse que tu nous donnes et je vois qu’avec trois fois rien tu fais des merveilles pour se régaler….. J’avoue que j’aime bien composé avec pas grand choses!!!!!
    Bises
    Cécile

  • c moi qui ai eu la chance de me régaler avec ce repas improvisé …. j’ai, adoré . Merci pour ta gentillesse, ton aide, ta patience.Je suis heureuse de voir que dans ce monde parfois violent et indifférent, il reste des personnes comme toi,je dois avouer que je suis très bien entouré et très soutenue, soyez en sur, le monde n’est pas tout moche.
    Bonne vacances a toi et ta petite famille.

Laisser un commentaire