Recette issue d’un Thuries.
Pour un cake,
83g beurre
83g huile colza
233g sucre muscovado, ce que je déconseille car il prend le pas sur le thé vert et colore la pâte en marron ce qui nous donne un cake couleur « caca d’oie », du plus mauvais effet !, donc du sucre blanc ou blond
5 oeufs
10g thé matcha
73g eau
200g farine
10g levure chimique
160g fraises moelleuses
160g abricots moelleux en mx
Au robot, travailler le beurre, l’huile et le sucre, ajouter les oeufs, le thé mélangé à l’eau (le faire infuser à chaud au préablable et refroidir), puis la farine et la levure et enfin, les fruits farinés.
Cuire 8 min à 240°C et 45min à 1heure à 170°C.
Le chef conseille d’imbiber de sirop à l’abricot à la sortie du four, ce que j’ai fait et que je déconseille car c’est vraiment trop sucré.
ndlr : à refaire en gardant l’idée du matcha et des fruits (fraises et abricots), peut être avec cette recette de PH, et surtout en ne mettant pas de muscovado qui n’a pas sa place ici !
l’important c’est pas la couleur c’est le gout et il devait etre bon!!
Ah, quand même, la couleur, ça y fait ! Délicieuse après-midi hier … j’ai un pichet de thé au frais …
Bisous et à +
Hélène
Ps: je passe chez amazon voir le livre des thés !
J’adore tes appréciations !!
De toute façon rassure toi il est toujours aussi caca d’oie même sans muscovado… pour avoir le beau vert de Aoki il faut mettre du colorant et je parle d’expérience !! je trouve aussi que ça coûte bien cher pour un cake… finalement c’est bien pour essayer pas pour faire en continu !! bises !
ah ça tombe bien j’ai pas de muscavado :o) sirop plus sucre c’est vrai que ça a l’air too much ! z’ai le droit à un bout pour le 6 ? dis c’est pas de l’alcool quand même t’aurais pas osé avec le goûter?
Quelle bonne idée!!! Je fais souvent des cakes au thé vert matcha, mais n’ai jamais pensé aux fruits… Il est bien brun ton cake, on dirait presque un pain d’épices. C’est noté! Merci! Ellaë
Ah, mais bien sûr!!! C’est le sucre muscovado!!!
Je trouve que sa couleur n’est pas mal du tout sur photo… Cela change du vert habituel…
Je la note ta recette, elle me plait et j’ai tout dans le placard.
Même remarque que toi pour le muscovado et rapadura.
Alors pas de jolie couleur verte sans colorant, j’suis déçue!