Printemps Sucré Tartes Thèmes

carrés aux fraises

Ce week end, le site de Marie Laure a eu des petits soucis au niveau du forum, du coup, j’ai repris les recettes du site, et j’ai fait un w/end ôdélicien…

carrés aux fraises

 

120g de farine
70g de cassonade
125g de flocons d’avoine
1/2 cc de levure
150g de beurre
1 gros oeuf
12.5cl de lait fermenté ou yaourt
300g de fraises
60g de sucre
4 cs d’eau
2 cs de Maïzena

Dans une casserole, à feu très doux, mélanger les fraises et le sucre. Diluer la fécule de maïs dans l’eau et incorporer au mélange de fraises. Augmenter un peu la chaleur du feu et en brassant avec une cuillère de bois, cuire environ 7 minutes jusqu’à épaississement. Laisser refroidir complètement.

Battre l’oeuf et y ajouter le yaourt. Bien mélanger. Incorporer délicatement à la préparation aux fraises. Réserver.

Dans un grand bol, mélanger la farine, la cassonade, les flocons d’avoine et la levure. Ajouter le beurre jusqu’à l’obtention d’un mélange grumeleux. Avec les doigts, presser la moitié du mélange dans un moule carré graissé et recouvert de papier sulfu (20 cm) et presser un peu. Couvrir avec la préparation aux fraises et ajouter l’autre moitié du mélange sur le dessus, en pressant légèrement.

Cuire au four à 180°C environ 30 minutes.

PS : comme recommandé par Marie Laure, j’ai augmenté les doses de pâte de moitié, mais n’ai pas tout utilisé tout de même, donc, on dira que 41/4 en plus de pâte est bien.

 

Verdict : j’ai bien aimé le bon goût des fraises, j’ai moins aimé la mollesse de la pâte du dessous, je le referai sans doute avec une pâte plus ferme. Je vous dirai.

 

 

carrés aux fraises

 

 

 

 

 

 

 

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire