Boissons Coups de coeur Pays, régions Provence Restaurants, salons de thé

La Cave, St Raphaël

La Cave, St Raphaël

 

 

La Cave fait partie des restaurants que j’apprécie tout particulièrement à St Raphaël.

   

La Cave, St Raphaël

 

Tout d’abord, j’aime bien la déco, sobre et chaleureuse en même temps, un poil baroque, mais sans plus.  

Et puis, le service est vraiment bien :  souriant, attentionné, rapide, un peu brasserie, le genre … »je mets un jean mais je connais mon métier et je porte des talons de 10 cm de haut comme si je portais des bensimons ! »

 

La Cave, St RaphaëlLa Cave, St Raphaël

 

Le café ou le verre de vin y est souvent offert, oui je sais, c’est pas grand chose, mais en même temps, c’est beaucoup : c’est commerçant !

Et ça devient rare, ça me rappelle quand j’étais petite et que nous allions au restau avec les parents, c’était quelquechose qui avait son importance, le fait que le café ou l’apérifif soit offert, ça voulait dire qu’on était connus ou plutôt reconnus, pas un client lambda, qu’on se retrouvait un peu en pays de connaissance.

C’est le : « Ah ! Bonjour ! Comment allez-vous ? »,

C’est le : « Vous prendrez comme la dernière fois ou vous changez aujourd’hui ? »

C’est le : « Oui, bien sûr ! Un déca comme d’habitude ! »

 

Bref, commerçant je vous dis !

La Cave, St Raphaël

Et puis, on y mange bien, le chef, que je ne connais pas, connaît son affaire, lui !

Le plat du jour (13 euros) est copieux et l’Homme n’a jamais été décu.

Et pour moi qui ne consomme plus de gluten, ni de laitages (à la suite de problèmes de santé), je suis fan, mais alors, très fan de la salade au homard et vinaigrette à la truffe, légumes de saison !

Et l’escalope de foie gras ci-dessous m’a bien plue aussi…Ah c’est difficilie la vie sans gluten et sans laitage !!

 

La Cave, St Raphaël

 

Quand aux desserts, je ne peux pas vous en parler personnellement car je n’en prends pas mais j’ai l’impression que les assiettes ont toujours été finies en un temps record et sans piper mot !!

 

La Cave, St RaphaëlLa Cave, St Raphaël

 

 

 

La Cave

(Etablissement ayant changé de propriétaire, puis fermé)

Rue Thiers

83700 Saint Raphaël

04 94 95 79 62

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Cave, St Raphaël

 

   

 

La phrase du jour :

« Quand vous marchez, marchez. Quand vous êtes assis, soyez assis.

Ne vous éparpillez pas. »

Parole Zen

   

 

La Cave, St Raphaël

 

 

 

 

 

 

 

9 Commentaires

  • Miam miam

    Salut Jayette,
    Je me régale de ton blog et de ses histoires qui a chaque fois me ramènent aux doux charmes de notre belle gastronomie.
    J’espère te voir la prochaine fois que nous descendrons dans le sud.
    Bises.

  • Je découvre ton blog avec immense (et le mot est encore faible) plaisir. J’habite moi-même à Saint-Raphaël, et j’aime particulièrement découvrir les nouvelles adresses, bons restos, etc. Et j’ai toujours constaté avec regret que les blogs sur le sujet ne donnent que des adresses parisiennes. Presque impossible d’en trouver un seul, du moins a propos de la côte d’azur. Alors trouver quelqu’un qui parle de ma ville! Une bénédiction. D’autant plus que nous semblons avoir les même gouts : La cave est aussi une de mes adresses préférées. Jamais déçue, depuis le temps que j’y retourne. A chaque fois que j’y vais, je sais avec certitude que je vais me régaler. Ton intolérance au gluten te réduit le champ de plats, c’est dommage. Mais pour ma part, je trouve le menu entrée-plat-dessert idéal : les nems de poisson en entrée, leur bon risotto en plat, et généralement, la farandole de dessert qui change à chaque fois, et réserve de nombreuses surprises, toutes aussi délicieuses les unes que les autres.
    Tout cela pour dire que c’est d’après moi un des meilleurs restos à Saint-Raph (et il n’y en a pas tant que ça de bons…).
    Je ne sais pas si tu as déjà essayé, mais je te conseille très fortement « La dolce Vita », derrière le cinéma, près du mcdo. Un italien comme on n’en fait plus. Une merveille. Je ne t’en dis pas plus 😉
    A très bientôt

  • juste un petit bonjour a la dame que je ne connais pas encore, mais a qui je viendrais surement saluer,lors de son prochain passage au restaurant la cave. Je me presente je m appelle laurent et je suis le chef de ce petit resto raphaelois… je decouvre avec grand plaisir un tres bel article rediger sur notre etablissement.Au nom de toute l equipe je vous remercie et surtout lors de votre prochain passage n hesitez pas a me faire demander …a tres bientot je l espere. sinceres salutations laurent

  • Complètement d’accord pour le restaurant la cave. Je ne sais pas si l’article est avant ou après le changement de propriétaire mais je reviens de ce restaurant et ma femme et déjà au téléphone pour le recommander à ses copines. Pour moi c’est l’un des meilleurs resto de Saint-Raphaël. Bravo Vanessa pour cet article.

Laisser un commentaire