Champignons au vinaigre de mon grand oncle René

/, Buffet, Grignotages et apéritifs, Légumes, Provence, Salé, Veggie/Champignons au vinaigre de mon grand oncle René

 

 

Champignons au vinaigre

 

 

 

Revenir des champignons de Paris (des petits, une barquette) dans une poêle avec du sel jusqu’à ce qu’ils aient rendus leur eau (c’est ça le secret), ajouter un grand verre de vinaigre (ai mis moit’ moit’ de cidre et de vin), des herbes de Pvce, de l’ail chemise, du genièvre (pas mis), des échalottes (pas mis) du laurier.

J’ai ajouté des baies roses et du poivre en grain noir et blanc.

Ensuite, il faut réduire au maximum de nouveau (c’est l’autre partie du secret car sans ça les champignons restent un peu visqueux).

Laisser refroidir et mettre dans un bocal et recouvrir d’huile neutre.

Attendre une semaine environ avant de déguster.

 

Superbe !

 

René a été pâtissier quand il était jeune, et il en garde un goût certain pour la bonne cuisine, franche du collier, sans fioriture.

Il nous régale de plateaux entiers de choux garnis : chantilly, crème pâtissière, …

Bref, je tiens cette recette de lui, et je ne suis pas sure qu’il apprécierait que je vous la donne…mais chuut, je vous fais confiance et je suis certaine que vous ne le répèterez à personne.

Champignons au vinaigre de mon grand oncle René

2017-01-18T11:51:09+00:00 6 septembre 2005|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

4 Commentaires

  1. mercotte 6 septembre 2005 à 17 h 12 min ␣- Répondre

    merci pour cette recette de champignons, promis je ne lui dirais pas !! de tout façon, je ne le connais pas !!!pas de risque!!

  2. Marie-Laure 6 septembre 2005 à 17 h 52 min ␣- Répondre

    Merci à René

    Je ne dirais rien non plus ! Mais je prends aussi cette délicieuse recette.
    Merci à René ;o)

  3. papilles&pupille 6 septembre 2005 à 20 h 23 min ␣- Répondre

    je serais muette comme une tombe, promis

  4. micheclo 11 octobre 2005 à 10 h 13 min ␣- Répondre

    SUPER

    promis je ne dit rien mais ta recette rené MERCI cela ma l’ai SUPER

Laisser un commentaire