IMGP2325IMGP2342

 

 

Des courgettes ? Eh oui, car non, il n’y a pas que des fruits dans la vie !

Des courgettes dans des plats bien différents pour vous permettre de les re-découvrir et de le faire apprécier autour de vous.

Ce dossier a bien évidemment été fait pour Marie Laure et son site Ôdélices et donc, vous trouverez les recettes en cliquant sur les photos.

 

 

Au-dessus de ce texte, il y a de petits clafoutis de courgette et jambon cru et des crêpettes courgette et graines de tournesol, les enfants n’y résistent pas…eh non !

 

Juste en-dessous, une crème de courgette, crevettes et zeste de citron vert et un dip courgettes-poivrons et curry et encore plus bas, un relish de courgette et une soupe froide courgette-gingembre !

 

IMGP2379IMGP2398

IMGP2391IMGP2355

 

Puis, d’autres recettes que Baga ou moi avions préparées pour des rencontres Ôdélices et que je rajoute parce qu’elle sont drôlement bonnes !

Le crédit photo de ces 4 clichés est à attribuer à Marie Laure Tombini.

 

Et donc, dans l’ordre d’apparition : Verrines de caviar de courgette épicé au chèvre frais.

 

rec_864

 

 

Le flan de courgette de Baga : 

 

rec_389

 

 

 Des courgettes trompettes marinées au vinaigre et oignon rouge : 

 

rec_233

 

 

 Des courgettes nordiques : 

 

rec_232

 

 

La phrase du jour : 

 

« Il faut rire avant que d’être heureux, de peur de mourir avant d’avoir ri, »

Jean de la Bruyère

 

 

 

Courgettes

2017-01-18T20:10:51+00:00 13 août 2012|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

2 Commentaires

  1. Marie13 14 août 2012 à 6 h 45 min ␣- Répondre

    Ta verrine courgette-chèvre ainsi que ton petit clafoutis, entres autres, me font bien envie. J’ai un cageot de courgettes qui attend d »être cuisiné différemment, alors ton post de ce matin tombe à pic.
    Merci à toi et belle journée

  2. Marie13 14 août 2012 à 6 h 48 min ␣- Répondre

    Juste pour te dire que tes petits contenants du clafoutis sont trop mimis 🙂

Laisser un commentaire