Automne Chocolat Entrées Fromages Fruits Menus à thème, prêts la veille Plats Salé Sucré Thèmes Viandes

Déjeuner autour de la poire…

 

Yolande est revenue nous rendre visite et c’est toujours une joie de la voir, de sentir sa belle énergie, sa gaieté, son enthousiasme et son entrain !

Yolande est mon ancienne voisine de Cagnes sur Mer, nous nous voyions alors presque tous les jours, c’est une dame qui a presque le double de mon âge (elle va me tuer si elle lit ça, mais c’est pour situer le personnage) mais qui côté énergie nous bat presque tous et toutes à plate couture, passionnée par la vie, par l’astrologie, par les êtres humains en général, très curieuse et cultivée, bref un délice de voisine !

Donc, pour vous, Yolande, un déjeuner autour de la poire que vous aimez :

 

Déjeuner autour de la poire...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaussons aux poires et bleu

Tout est dit dans le titre ou presque :

découper la pâte feuilletée an quatre, et mettre au centre de chaque part, une lamelle de bleu (Fourme d’ambert, Bleu d’Auvergne, …) et un quartier de poire recoupé en deux, refermer le chausson en 2, bien appuyer pour sceller et cuire 20 mi nà 180°C.

Source : forum Ôdelices

 

 

 

Timbale de volaille laquée au miel et sauce soja, marrons et poires aux graines de pavot

 

Déjeuner autour de la poire...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créme chocolat et son fondant, poires rôties aux épices

 

Déjeuner autour de la poire...

ndlr : pour les deux dernières recettes, merci de cliquer sur les titres et pour la photo du dessert, je l’ai piquée à la talentueuse Marie Laure.

 

 

 

 

Alors, à l’année prochaine, Yolande, nous aurons cette fois le temps d’aller au supermarché asiatique et également à cette pépinière où j’ai vu ces merveilleux pots !

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire