Entrées Eté Légumes Plats Quiches, Tartes Salé Sans gluten salé Veggie What's for lunch today ?

Galettes de pois cassés aux courgettes fleurs (sans gluten, ni caséine de lait)

Galette de pois cassés à la courgette fleur (sans gluten) - Zucchini Flower and peas burger (gluten free) -  Vanessa Romano-Photographe et styliste culinaire-

 

 

Pour un lunch rapide avec les filles, ces petites galettes sont la réponse « placard aide-moi » à leur tendance à vouloir manger même le midi !!

M’enfin…

 

 

Faire tremper dans un saladier 100-150g de flocons de pois cassé avec un mélange d’eau et de lait d’amande (mettre du liquide au niveau des flocons).

 

Finir d’envoyer quelques mails, trier des photos, étendre du linge (oui, on est multitâche quand on a son bureau à la maison !), bref un bon quart d’heure, mais ça peut être plus ou moins d’ailleurs, ça n’a pas beaucoup d’importance.

 

Revenir vers le saladier en tenant éloignée la meute des fourmis rouges (mes filles dans ces cas-là), y casser 3 oeufs. Saler et battre un peu. 

Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle. Couper le pédoncule des fleurs et les laver.

Ajouter dans le saladier, deux courgettes trompettes râpées et une cébette si vous avez, ou un peu d’ail, ou un peu de basilic, ou un peu de ciboulette, ou de thym, …

 

Quand l’huile est chaude, verser de petites louches de pâte comme pour faire des pancakes, y déposer une fleur de courgette sur le dessus, cuire à feu moyen jusqu’à ce que le premier côté soit doré, puis retourner à l’aide d’une spatule large et finir la cuisson (30 secondes environ de ce côté).

Continuer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.

 

Servir avec une jolie salade verte et un peu de pourpier sauvage (Le Marché de la Vallée des Roses, Fréjus) et saupoudrer de gomasio.

 

 

Galette de pois cassés à la courgette fleur (sans gluten) - Zucchini Flower and peas burger (gluten free) -  Vanessa Romano-Photographe et styliste culinaire- (1)

La phrase du jour : 

« Le plus grand obstacle à la vie est l’attente qui espère demain et néglige aujourd’hui. »

Sénèque

 

 

 

 

4 Commentaires

  • Et moi je n’ai rien : pas de fleurs de courgettes, pas de flocons de pois cassés (je ne savais même pas que ça existait!). J’en apprends des choses avec toi ma grande !! Malgré tout, ça me tente bien. Où vais-je trouver ces fameux flocons ????
    Bises à partager avec tes « fourmis rouges » et avec Cris si elle repasse par là ;o))
    MIE

Laisser un commentaire