Gaspacho crémeux tomate et avocat

Ok, une fois que vous aurez goûté ce gaspacho crémeux tomate et avocat, vous ne pourrez plus en faire de différents ! Vous voilà prévenus !

 

Gaspacho crémeux tomates avocat

 

C’est Florence , que j’ai eu le plaisir de rencontrer à Paris lors d’une formation, qui prépare son gaspacho ainsi et vraiment – bip bip yeah ! – c’est à tomber !

Merci Florence pour cette idée divine !

L’avocat apporte du crémeux (que n’apporte pas vraiment la mie de pain quand on en met, qui épaissit, certes, mais sans ce côté très onctueux) et il adoucit un peu l’acidité de la tomate, il l’arrondit voyez.

Bref, essayez !

 

 

5 de 1 vote
Gaspacho crémeux tomates avocat
Gaspacho crémeux tomate et avocat
Temps de préparation
5 min
 
Type de plat: Soupe
Cuisine: Méditéranéenne
Tag: gaspacho, gaspacho crémeux, gaspacho tomate avocat
Portions: 4
Ingrédients
  • 3 tomates grosses, coeur de boeuf si possible
  • 1,5 avocat
  • 1 concombre
  • 1-2 gousse ail frais
  • 1-2 c. à soupe vinaigre de Xéres
  • 3-4 c. à soupe huile d'olive douce
  • QS sel gris de mer
  • QS pignons grillés
  • QS tomates cerises
  • QS origan frais ou marjolaine fraîche
Instructions
  1. Lavez et parez les tomates et le concombre. Epluchez l'avocat, retirez son noyau. 

  2. Mettez dans un blender les tomates, le concombre et l'avocat, l'ail épluché et écrasé, le vinaigre, un peu de sel et l'huile d'olive. 

  3. Mixez fortement pendant 30 secondes à 1 minute. Au bout de ce temps, goûtez et ajustez l'assaisonnement. 

  4. Servez frais avec des tomates cerises coupées en deux, des pignons de pin grillés, un peu d'origan frais (ou de basilic). 

 

D’autres recettes de gaspacho ? Ici, ou !

 

 

 

A bientôt, 

Vanessa

 

 

Gaspacho crémeux tomate et avocat

2018-09-14T11:57:10+00:00 15 septembre 2018|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

2 Commentaires

  1. Prince de Bretagne 20 septembre 2018 à 11 h 12 min ␣- Répondre

    Un gaspacho original, il doit en effet être bien crémeux ! Nous avons cité votre recette au Top 5 de la semaine de Cusiinons les légumes, le blog culinaire de Prince de Bretagne.

Laisser un commentaire