Chocolat Sucré

Goûter d'enfance, tout simplement !

Goûter d'enfance, tout simplement !

Quand elles jouent bien entre elles, dehors sur la terrasse, sur une natte où elles ont déménagé leurs poupées et autres dînettes…un goûter si simple mais si bon !

Ma grand-mère nous faisait des tartines de pain beurré, et nous avions le choix de la garniture : cacao en poudre (ça faisait éternuer !), sucre ou une pincée de sel fin (mon préféré !).

Et vous quel était votre goûter d’enfance ?

Goûter d'enfance, tout simplement !

La phrase du jour :

 

« Etant établi dans l’instant présent, je suis profondément relié à la vie. »

Thich Nhat Hanh

23 Commentaires

  • On mettait du Nesquick sur le pain, nous ! PLus sucré que le cacao … Tu sais qu’il m’arrive encore de la faire ! Enfin, pas ces jours-ci … Mon système digestif a été bien secoué en même temps que ses copains les poumons avec ma virose d’enfer. J’espère être correctement remise pour dimanche …
    Bisous
    Hélène

  • Petit goûter qui traverse les années et nous ramène à notre propre enfance, c’est bon et beaucoup plus sain que les gâteaux tout prêt!!!!!
    Chez nous aussi c’est tartine de beurre et cacao ou confiture…
    Bisous et belle journée
    Cécile

  • Moi, je me souviens surtout des goûters chez ma nourrice : des biscuits « goûters » BN (est-ce que ça existe encore ?) tartinés de beurre demi-sel. Humm ! Ou bien des crêpes faites maison, encore plus humm !

  • C’est vrai, quand nous étions petits, nos gouter étaient tout simples, du pain, du chocolat ou encore du fromage ou de la saucisse… que c’était bonnnn !!!

    Je te souhaite un bon week end

    manue

  • Moi aussi c’était pain beurre et chocolat,surtout en hiver, on mettait les tartines dans le four de la cuisinière pour faire fondre le chocolat. Divin,amitiés,

  • Beurre et sucre en poudre en général mais les grands jours, c’était beurre et ovomaltine en poudre … Trop bon !
    Il m’arrive de temps en temps d’accompagner mon thé de tartine beurre et sucre en poudre. P’tit coup de nostalgie 😉

    Bon WE

  • Oh oui moi aussi j’avais droit au pein de campagne beurré saupoudré de Nesquick! Mais moi ça me faisait plutôt tousser!
    Et sinon le w-e, on avait parfois du gâteau roulé à la confiture ^^

  • Nous, c’était pain margariné et benco (qui faisait de gros morceaux, et qui éclatait en bouche quand on croquait dedans).
    ou sucre en poudre.
    ou quignon creusé et rempli de crème de marron (ça ne marche qu’avec des quignons!)
    Ou mieux encore, pain grillé, et un filet d’huile d’olive, la vraie, celle d’un ami de mes parents qui la pressait lui même, une huile presque noire…et une pincée de sel…

  • Moi aussi c’était ce genre de gouter et même quand il y avait des tomates c’était morceaux de tomates avec du sucre un véritable régal.
    C’est sympa quand même de voir ta génération proposer ce genre de gouter

  • Je me souviens encore de mes goûters d’enfance chez ma grand-mère et ils se composaient de tartines beurrées avec sucre ou chocolat en poudre. Souvent au chocolat tu t’étouffais un peu et tu faisais tout volé, comme c’était drôle

  • tu fais revivre les souvenirs !!!

    wouahh tu me mets l’eau à la bouche !!! moi aussi j’adorais le pain grillé avec juste un peu de beurre et le choco saupoudré fondant…mais ma préférence était le pain recouvert d’huile d’olive, une tomate frottée dessus et une pointe de sel !!!!bisettes ;))

  • le gouter

    Trop contente de lire de si mignonnes choses qui nous ramènent si loin…..Moi pareil, pain beurre et sucre en poudre ou ovomaltine, mais les gouters stars, c’était tartines roquefort couvert de gelée de mures…le summum du merveilleux!
    Quand la gelée de mure était finie on passait à groseilles et après on revenait à chocolat jusqu’à l’année d’après!

Laisser un commentaire