Chocolat Macarons Sans Gluten Sucré

gros macarons amandes, crème de marron et chocolat blanc

gros macarons amandes, crème de marron et chocolat blanc

en fait, je m’entraîne pour le marathon de New York…à savoir, le macaron parisien…celui de Ladurée, Mercotte, Fred, Pure gourmandise,

Je m’entraîne psychologiquement, j’y pense, je lis des recettes, je les compare, je congèle des blancs d’oeufs, j’achète de la poudre amande ultra fine, …

Et puis, au moment de me lancer, pof, non c’est pas possible, c’est pas le moment, les filles m’ont énervée, il est trop tard, et puis j’ai vu cette recette qui sera très bien aussi….

le macaron est un macaron plus rustique comme ceux que je faisais avant de voir ces merveilles qui me complexent …voilà, c’est dit, je suis désormais complexée du macaron, mais c’est dit aussi, la prochaine fois, je refais ceux de Nestlé (simplissime recette mais néanmoins délicieuse), puis après je relirai les autres recettes et je me lancerai…tiens en 2007 !

En attendant,

90g d’amandes en poudre

90g sucre glace

3 blancs d’oeufs

3 p cannelle

1 p sel

Monter les blancs en neige ferme avec le sel.

Tamiser (à la passoire) sucre, cannelle et amandes en poudre.

Ajouter une grosse cuillère de blancs dans les poudres afin de détendre la pâte, bien mélanger, puis le reste des blancs doucement.

Mettre le tout dans un sac congelation, couper un pt bout en biais dans un coin par dessous (et voilà une poche à douille), et faire des pts tas sur une plaque couverte de papier sulfu (7cm de diam environ les tas), mais je suis sure qu’une cuillère à soupe fera l’affaire.

Cuire 16-18 min à 150°C.

La crème s’inspire de celle de Mercotte, à savoir, une ganache montée…pas montée :

faire fondre 100g de chocolat blanc avec une belle cs de crème fraîche, bien mélanger et ajouter 100g de crème de marron. Faire prendre la préparation au frigo et farcir les macarons !

14 Commentaires

  • Ne desespère pas, je suis la preuve vivante qu’un jour on y arrive. Pour ma part je dosais mal le sucre (même pas honte )
    Mais le macaron « rustique » je n’ai jamais essayé. J’ai peur de ne pas arriver à la cheville des macarons d’Adam de mon enfance 🙂
    Mmmm cannelle et marron, ça doit être super bon !

  • Je mordrais bien dedans car les ingrédients me plaisent tout à fait !
    Signé une deuxième complexée du macaron qui n’en a jamais fait et qui repousse toujours à plus tard devant les merveilles de la blogosphère culinaire !

  • Je suis comme toi une véritable complexée du macaron ! A vrai dire, je rêve de pouvoir un jour réussir ces petites merveilles colorées et je recule au moindre doute sur l’affreuse éventualité de pouvoir les louper, ce qui me dégouterait à jamais de retenter l’expérience… Les tiens en tous cas sont très jolis et super tentants…

  • Incroyable ! voilà 18 mois que lis Blog Actu avec gourmandise et c’est seulement aujourd’hui que je découvre votre merveilleux blog. Vos recettes et vos photos sont superbes, et c’est intéressant de voir l’évolution des ingrédients et du « coup de patte » depuis le premier post. Je suis déjà une de vos nouvelles fans ! Merci !

  • Je t’adresse toutes mes félicitations. Moi, je ne suis pas une complexée du macaron. J’ai décidé d’aller me fournir chez les bons faiseurs, c’est moins stressant. A la rentrée, j’essaierai peut-être les cours, qui sait…
    Bises
    Hélène

  • Moi je suis une « désespérée » du macaron ! Je n’ose même pas essayer…… plus je lis les recettes sur le blogs, plus je vois les photos et plus je repousse de jour en jour le jour J ……celui où enfin je vais me lancer dans l’aventure.
    En attendant ce jour, je fais comme Hélène, je ne laisse pas abattre, je me fournie chez les bons pâtissiers.
    Les tiens sont à tomber ! Bravo !
    MICHELE

Laisser un commentaire