Bavardages Thèmes

mes préférences V

JUIN 2007

Je m’aperçois que j’avais fait bcp de pains ce mois là, j’ai un peu arrêté d’ailleurs, pourtant, c’est très satisfaisant de faire son pain, bon faut dire que je n’en mange presque plus (cause je supporte mal le gluten…),

mais celui là au safran,

14373802

ou celui ci au pt épeautre et au minced meat maison,

14162713

aux graines,

14249533

ou au muesli,

14162679

Bon, je n’ai pas fait que des pains, car avant tout le mois de Juin, c’est celui de l’anniversaire d’Anaé, elle fêtait ses 2 ans et n’était pas peu fière en soufflant ses bougies !

14106250

Et pour la fête des pères (ou des mères je ne me souviens plus), un buffet rouge et blanc

14101687

14101808

14101902

Et puis, le mois de juin, c’est le temps des cerises, bof, cette année, il y en a eu 10 sur l’arbre, et elles ont été mangées par les oiseaux…faut dire que les oiseaux ont élu domicile dans le toit de la maison, du coup, si les filles ne nous réveillent pas à l’aube, ce sont les oiseaux qui s’y collent dès que l’aube pointe, ie, tôt au mois de juin !!

14101388

Et de la même façon, les soirées sont plus longues, et ici, à Fréjus, nous pouvons profiter de l’extérieur très tôt à la belle saison, ces pts sandwichs de thon cru mariné au crabe de William Ledeuil avaient accompagné un charmant dîner.

13742284

Ce jour là, Chaton était là (oui, ça arrive assez souvent, mais c’est normal nous habitons si près que ce serait dommage de s’en priver), et ce déjeuner avait été léger et savoureux, nous avions goûté ce vin de citron et chicorée qui était enfin prêt à consommer (je suis très fan des apéritifs faits maison, le “bar” qui est, en fait, un coffre déborde des ses dizaines de bouteilles et il faudra probablement que je devienne alcoolique pour toutes les boires au fur et à mesure que j’en prépare de nouvelles !!),

13742576

Puis, cette recette de champignons au jambon cru et aux épices, que je fais régulièrement depuis une éternité, c’est tellement bon, et ne vous laissez pas rebuter par l’ail car ainsi cuit, il n’a pas du tout la même saveur…bon, ceci étant dit, ne prévoyez pas un rdv d’amour juste après le déjeuner…

13742608

Et côté conserves, du minced meat, simplissime, une réussite, il m’en reste un pot dans le frigo, il n’a pas bougé !

14250514

Ces citrons confits au sel, aux arômates et à l’huile,

13788732

Et ce divin vinaigre de kumquat,

13787622

Sinon, côté petit déj’, je me suis mise au biolait de L. Salomon qui me rassasie et me ravie tous les matins de la belle saison, car dès que les frimas sont revenus, cela ne m’a plus convenue, j’ai changé pour la crème kokkoh au chocolat, tiède avec des graines de tournesol (humm) !

13786804

6 Commentaires

  • Ce qui est agréable avec tes photos ,c’est la lumière extérieure …. On retrouve la luminosité du printemps et de l’été !!!
    Cela me fait chaud au cœur !!!
    Bizzzzzzzzzzzzz
    ♥Barbichounette♥

  • Encore sous le charme d’un rappel de la popotte de L.Salomon!!
    Le Biolait, kesako?…..
    Et ta version cacaotée de la crème Kokkoh testée et appréciée récemment, il me faut essayer!

  • Tu as fait le vinaigre de LOF avec du vinaigre de cidre? Il faut que j’essaie.
    Mercotte a raison. Même sur nos chaleurs, le citron confit à l’huile d’olive se conseve plusieurs mois hors du frigo.

  • Bravo pour cette rétropective. C’est vrai que ça permet de faire une petite révison et de voir tout ce qu’on a raté, ce qu’on oublié, etc !! Je dois être la seule de la blogosphère a ne pas en avoir fait ! Suis probablement trop paresseuse !
    Bises
    Michèle

Laisser un commentaire