Muffins aux fruits secs

Avez-vous déjà goûté des muffins aux fruits secs ?

 

Recette de muffins aux fruits secs

 

 

Uniquement sucrés par les fruits ? C’est un délice pour le goûter ou le petit-déjeuner ! J’avais déjà préparé ces muffins il y a quelques années et là, j’ai voulu les faire uniquement avec des amandes effilées car c’est ce que j’avais à finir… à vous de voir si vous préférez la version avec toutes les graines ou seulement des amandes.

 

5 de 1 vote
Recette de muffins aux fruits secs
Muffins aux fruits secs
Temps de préparation
7 min
Temps de cuisson
20 min
Temps total
27 min
 
Type de plat: Goûter
Tag: muffins, muffins aux fruits secs, muffins sans gluten, muffins sans sucre
Portions: 12
Ingrédients
  • 3 c. à soupe amandes effilées
  • 5 dattes dénoyautées
  • 5 pruneaux dénoyautés
  • 5 abricots secs
  • 250 g mascarpone
  • 125 g poudre d'amande
  • 2 oeufs
  • 4 c. à soupe farine de riz ou de maïs
  • 2 c. à café Amaretto
  • 1 c. à café bicarbonate de sodium
  • 2 c. à soupe miel facultatif
Instructions
  1. Préchauffez le four à 180°C, chaleur ventilée. 

  2. Dans le bol d'un robot, mettez les fruits secs et ajoutez le mascarpone, la farine, la poudre d’amande, les oeufs, le miel, le bicarbonate et l'Amaretto.  Mixez jusqu’à ce que la pâte soit belle et lisse. 

  3. Répartissez la pâte dans des moules à muffins et parsemez avec les amandes effilées. 

  4. Cuisez 20 min environ à 180°C, piquez l'un des muffins avec la pointe d'un couteau afin d'en vérifier la cuisson. Prolongez si nécessaire.

 

 

A bientôt, 

Vanessa

 

Muffins aux fruits secs

2018-12-30T18:12:38+00:00 21 décembre 2018|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

2 Commentaires

  1. Marrou 22 décembre 2018 à 0 h 00 min ␣- Répondre

    Ce doit être dėlicieux. Stp que me conseilles-tu pour remplacer au mieux le mascarpone ? Bises

    • vanessa 22 décembre 2018 à 15 h 04 min ␣- Répondre

      Que veux tu éviter ? Les laitages ou uniquement le mascarpone ?

Laisser un commentaire