Angleterre, Irlande, ... Hiver Nouilles, pâtes, riz, ... Pays, régions Salé Soupes, Veloutés Thèmes Viandes

Mulligatawny soup, by Hélène

Mulligatawny soup, by Hélène

 

 

Je l’avais vue chez Hélène, puis oubliée, puis revue chez Annellenor, puis, il me manquait le poulet, puis les poireaux (une fois le poulet acheté), ….

Et là, temps de cochon (mais où est le printemps ???), grosse faim, bon, j’avais pas le celeri, mais qu’importe Mulligatawny dans nos ventres affamés tu finiras, me suis je dit !!

4 blancs de poulet congelés
1cs d’huile
2 poireaux
2 oignons
1 cs de pâte de curry mild (Byriani)
Sel
1 kub or et 1 bouillon cube de poulet
20 cl de lait de coco
QS d’amandes effilées
200g de riz, lentilles roses
Mulligatawny soup, by Hélène

 

 

 

 

 

 

 

 

des carottes pelées en rondelles et des navets jeunes pelés et coupés en quartiers (comme on en veut, c’est pas du tout dans la recette initiale, mais c’est drôlement bon)

du curcuma (1grosse cc)

de la poudre d’ortie et de prêle pour servir (facultatif, mais tout à fait de saison : ortie, riche en fer et prêle, riche en silice, se trouvent toutes deux en mag’ bio, et ça n’a pas bcp de goût, on en saupoudre juste un peu sur le plat)

Faire revenir poireaux émincés et oignons, saler et ajouter un peu d’eau, ajouter la pâte de curry et les blancs de poulet encore congelés et entiers.

Quand poireaux et oignons ont un peu fondu, ajouter 3 litres d’eau,les cubes.

Cuire à couvert et à pts blops pdt longtemps, bon Hélène nous dit 2h, j’ai dû faire cuire pdt 1h, puis j’ai rajouté le riz, le curcuma, les carottes et les navets.

Recuire pdt 20-30 min et ajouter un peu de lait de coco (j’en ai mis 2 grosses cs).

Avant de servir, j’ai récupéré les blancs de poulet et je les ai effeuillés en pts mx (ça se fait presque sans couteau), j’ai tout remis dans le faitout.

Servir agrémenté d’amandes effilées (franchement, c’est un vrai plus, si vous en avez dans les placards, ne les oubliez pas), d’une cc de lait de coco et pour les courageux de poudre d’ortie et de prêle.

ndlr : Un délice, j’adore ce genre de soupe, je pourrais me nourrir que de ça (avec des sushis aussi !), aussi bon que le Aashe maste  et que la Harira ou la soupe d’Ase ou encore ce bouillon de poulet et riz, à l’herbe ram, dans le même style de soupe très complète, gouteuse.

7 Commentaires

Laisser un commentaire