Pancakes aux flocons d’avoine et à la banane

pancakes-aux-flocons-davoine-et-a-la-banane-sans-gluten-ni-laitages-oatmeal-and-banana-pancakes-gluten-and-dairy-free-vanessa-romano-photographe-et-styliste-culinaire-_pho0122

 

 

Une recette de pancakes aux flocons d’avoine et à la banane trouvée je ne sais où, et qui est super chouette pour un goûter amélioré ou un petit-déj’ du week-end.

Il existe des flocons d’avoine certifiés sans gluten en France désormais sous plusieurs marques, je les prends chez Satoriz qui vend la marque Raiponce. 

Sachez toutefois que pour des personnes coeliaques, la tolérance à l’avoine sans gluten est à vérifier suivant sa propre tolérance. Je vous renvoie à cet article si vous souhaitez en savoir plus.

 

Mais revenons à notre recette.

Pour 10-12 pancakes, il faut : 

1tasse (soit 20cl) + 1/4 tasse de flocons d’avoine

2 bananes

2 oeufs

2cs d’huile d’olive ou de coco

1cc de sirop d’érable

3cs de lait d’amande

1/4 cc de bicarbonate de sodium

1cc de vinaigre de cidre 

sel

vanille

 

Mettez les flocons, les bananes, les oeufs, le lait d’amande, l’huile, le sirop d’érable, le sel et la vanille dans un blender et mixez pendant 30 secondes environ.

Laissez reposer 5 minutes dans le bol du blender, puis ajoutez le bicarbonate et le vinaigre, mixez pour mélanger et commencez la cuisson des pancakes.

Huilez une crêpière ou une poêle et quand l’huile est chaude, déposez 4 cs de pâte séparées.

Laissez cuire à feu moyen le temps que des petites bulles se forment à la surface des pancakes, retournez-les et poursuivez la cuisson pendant 10-20 secondes environ.

Ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.

Servez avec du sirop d’érable et des noix.

 

 

 

A bientôt, 

Vanessa

 

 

 

Pancakes aux flocons d'avoine et à la banane

2018-12-17T18:45:34+00:00 27 septembre 2016|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

4 Commentaires

  1. LadyMilonguera 27 septembre 2016 à 7 h 31 min ␣- Répondre

    Ils ont l’air bien sympathiques ces pancakes !

    • Vanessa Romano 27 septembre 2016 à 20 h 05 min ␣- Répondre

      Oui, ils sont pas mal. Il faut peut-être ajouter un peu plus de gras dans la pâte, c’est le seul bémol si j’y réfléchis à posteriori.

  2. Capito Diane 1 février 2017 à 20 h 41 min ␣- Répondre

    Très bonne recette, au vu des commentaires j’ai rajouté une cuillère a soupe d’huile en plus et mes pancakes sont moelleux à souhait !!

Laisser un commentaire