Boutiques Coups de coeur Eté Fête des mères, des pères Fruits Gâteaux Sans Gluten Sucré

La Pavlova de chez Melba (pâtisserie, Fréjus)

DSC_6447 (1)

La pavlova me pose souvent un problème de paresse intense…casser tous ces oeufs, séparer les blancs, les battre, monter une belle meringue,  cuire longuement….faire une belle chantilly bien vanillée…

Pfout, rien que d’y penser, ça  me fatigue ! 

Et puis, pourquoi le faire quand un bon pâtissier vous fait ça en moins de deux avec son matériel de pro ?

Pour toutes ces raisons, j’ai pris le parti de commander un disque épais de meringue et une belle chantilly merveilleusement vanillée chez Melba.

Ces deux-là sont charmants, gentils, souriants, les pâtisseries sont délicieuses (semble-t-il car je ne peux y goûter mais elle sont appréciées par la basse classe et l’Homme) et en plus, c’est à deux pas de la maison, dans le centre de Fréjus où j’aime tant me promener.

Cela fait donc deux fois que je leur commande mes pièces séparées (meringue et chantilly) et qu’au dernier moment, je monte une délicieuse Pavlova qu’Anaé adore et qu’elle a voulu avoir pour ses deux fêtes d’anniversaire (la vraie et la fête avec les copains).

Et puis, ce qui est assez rigolo, c’est le nombre de gens ayant travaillé au Ritz qui se retrouvent par ici, entre Cannes et Fréjus, une grosse quinzaine de personnes au moins. C’est étonnant, n’est-ce-pas ? Une sorte de vivier d’ex-Ritz !

Et si je vous dis ça, c’est que Fabrice a travaillé au Ritz en pâtisserie (pas au même moment que l’Homme et moi) et rien que ça, c’est un gage indéniable de qualité, de recherche de perfection, d’un service client chaleureux et respectueux…vous pouvez me croire sur parole.

En plus, les farines utilisées proviennent d’un moulin artisanal et familial dans les Hautes Alpes, le Moulin de Céard, le chocolat de chez Valrhona, le beurre est un AOP, la vanille de Madagascar, les marmelades des pâtisseries sont faites sur place., bref de l’artisanat de qualité.

Les macarons sont arrivés, les glaces et sorbets maison ne vont pas tarder.

Vous y trouverez aussi des tablettes de chocolat Valrhona, des confitures Alain Millat, des calissons d’un artisan de Puyricard et vous pourrez boire un thé ou café (ou autre) en y dégustant quelques pâtisseries servies par la pétillante Chadia qui distribue grands sourires et éclats de rire et parsème la boutique de fleurs fraîches.

 

Courrez-y, vous ne serez pas déçus ! Croix de bois, croix de fer, si je mens, … !!

DSC_6365

DSC_6369DSC_6442 (1)

DSC_6391DSC_6374

La Pavlova de chez Melba (pâtisserie, Fréjus)DSC_6384

Melba Pâtisserie

55, rue du Général de Gaulle

83600 Fréjus

04 94 52 36 70

 

 

 

 

6 Commentaires

Laisser un commentaire