Petits savarins aux fruits de nos campagnes

C’est une recette que j’ai glanée quand j’avais 8 ans à la bibliothèque, dans un livre pour enfants et que je réussi toujours (car elle est simplissime).

Mais ne vous y fiez pas car ni ma môman, ni ma marraine alias marou n’ont jamais réussi à les faire, les leurs sont désespérément plats et ne cherchez pas une quelconque façon secrète de mélanger les ingrédients, il n’y en a pas !

P1000077 Petits savarins aux fruits de nos campagnes

pour 1 moule à savarin ou 6 moules à kougloff,

2 oeufs

4cs de lait

6cs de sucre

6cs de farine

1 s levure

Mélanger les oeufs et le lait.

Dans un autre saladier, le sucre, la farine et la levure.

Ajouter le mélange oeufs-lait, verser dans un moule beurré et cuire 30 min (pour un gros moule, ou 20min pour des petits) à 210°C, four chaud.

10 minutes avant la fin de la cuisson, préparer le sirop : 1/2 l d’eau et 250g de sucre, lorsque le sucre est fondu, ajouter du rhum brun (je vous laisse l’entière responsabilité de la dose que vous mettrez, sachez seulement que je mets 1/3 de verre à moutarde env).

Dès que c’est cuit, décoller le gâteau en le faisant sauter dans le moule et arroser de sirop. Laisser le savarin dans son moule jusqu’au moment de servir afin qu’il absorbe tout le sirop.

Décorer selon l’envie du moment…chantilly, crème pâtissière, crème mont blanc, fruits, ….

Et dîtes moi svoup’ si ce savarin a monté avec vous !!

Tiens une autre photo pour la route puisque désormais, j’ai un numérique !

t P1000076 Petits savarins aux fruits de nos campagnes

7 réflexions au sujet de “Petits savarins aux fruits de nos campagnes”

  1. et de plus, ils sont très bons…

    Je le sais puisque j’en ai mangé. J’ai hâte de savoir si d’autres que toi les réussissent ! Moi je n’essaie même plus. Tes photos sont très jolies.

    Répondre

Laisser un commentaire