Le Poivrier Nomade, Food Truck et leur recette de gâteau au chocolat (sans gluten)

/, Coups de coeur, Gâteaux, Recettes de Chefs, Restaurants, salons de thé, Sans Gluten, Sucré/Le Poivrier Nomade, Food Truck et leur recette de gâteau au chocolat (sans gluten)

,Le Poivrier nomade, food truck, Fréjus - Vanessa Romano photographe et styliste culinaire

 

Marie-Laurence et Florence (Marie-Lau et Flo pour les habitués) tenaient un restaurant dans le centre de Fréjus, Le Poivrier.

Fameux restaurant où la cuisine était fraîche, bonne et faite maison.

Le restaurant ne manquait pas de charme non plus dans cette salle voûtée, ancienne salle de garde du 13ème siècle (Fréjus est très très riche en bâtiments historiques et pas que de l’époque des Romains, l’ensemble n’est certainement pas assez mis en valeur !), où flambait un grand feu de cheminée l’hiver.

Et puis, voilà, le printemps est arrivé et les deux hirondelles se sont envolées. Envolées avec des idées plein la tête et des projets à ne plus savoir lequel choisir !

Finalement, leur choix s’est porté sur ce camion, un Food Truck, justement appelé « Le Poivrier Nomade » !

 

 

Gâteau au chocolat sans gluten du Poivrier nomade, food truck, Fréjus - Vanessa Romano photographe et styliste culinaire (1)Le Poivrier nomade, food truck, Fréjus - Vanessa Romano photographe et styliste culinaire (2)

 

Le Poivrier nomade, food truck, Fréjus - Vanessa Romano photographe et styliste culinaire (1)Le Poivrier nomade, food truck, Fréjus - Vanessa Romano photographe et styliste culinaire (4)

 

Et nomades, elles le sont, puisqu’elles se déplacent au gré des clients, pour des soirées privées, des journées pour des entreprises, …

Mais leur territoire, c’est tout de même le Marché de la Vallée Rose !

Et ils ont tous été bien inspirés de travailler ainsi de concert.

Les filles ont eu du mal à trouver un lieu d’accueil sur la voie publique, elles ont trouvé un lieu privilégié où les clients sont heureux de repartir avec leurs cagettes de fruits et légumes, mais aussi, avec une douceur, un bol de soupe, ou un plat à réchauffer à la maison, histoire de se la couler douce !

 

Le Poivrier nomade, food truck, Fréjus - Vanessa Romano photographe et styliste culinaire (5)Le Poivrier nomade, food truck, Fréjus - Vanessa Romano photographe et styliste culinaire (7)

 

Mais le Poivrier nomade, c’est aussi des tables devant le camion, au milieu des champs, devant les fruits et les légumes, les fleurs et plantes et parfois les truites du Verdon ou la viande de Laurent !

Gaiement, on mange un morceau (et quel morceau !), on boit un café ou un thé, avec de la brioche perdue et de la confiture d’abricot home made.

On se régale de plats délicieux et qui varient suivant les saisons et les envies de ces deux-là !

Elles ont tout de même des classiques (des plats signatures dirions-nous, si elles passaient à la télé !) : leur panna cotta à la vanille est divine (la vanille vient de leur réserve personnelle rapportée par un ami qui voyage !), la soupe a un petit goût de revenez-y, les burgers sont de haute volée (au pata negra, au thon, …), des plats du jour (classiques et moins classiques, y’en a pour tous les goûts) et leur gâteau au chocolat (sans gluten, mais bon, je le mets entre parenthèse car c’est vraiment accessoire) est parfait !

Même Anaé, qui n’aime pas les gâteaux au chocolat, l’adore, c’est dire !

 

Et pour cet été, elles nous réservent des surprises !

 

 

Gâteau au chocolat sans gluten du Poivrier nomade, food truck, Fréjus - Vanessa Romano photographe et styliste culinaire

 

Et très généreusement, Marie-Lau et Flo nous offrent la recette de leur gâteau au chocolat, eh oui, on est comme ça au Poivrier nomade, GE-NE-REUSES !

 

 

 

Pour 8 pers,

moule à manquer de 22 cm ( rond ou rectangulaire)

5 oeufs
170 gr de sucre
220gr de beurre + 10 pour le moule
200gr de chocolat à 60%
80 de poudre d’amande

préchauffer le four à 180°

Battre les oeufs entiers avec le sucre.
Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Verser le chocolat sur les oeufs.
Mélanger délicatement.
Verser la préparation dans le moule et tapoter pour chasser les bulles d’air et mettre dans le four pour 25 mn.
Voilà il n’y a plus qu’à déguster !

 

Alors, précipitez-vous dans ce creuset de bonnes choses !

 

 

 

 

 

Le Poivrier Nomade

Au Marché de la Vallée Rose

D37 – 83600 Fréjus

06 12 44 08 74

 

Le Poivrier nomade, food truck, Fréjus - Vanessa Romano photographe et styliste culinaire (9)

 

 

 

 

Le Poivrier Nomade, Food Truck et leur recette de gâteau au chocolat (sans gluten)

2018-08-03T11:07:03+00:00 21 avril 2015|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

4 Commentaires

  1. Miechambo 21 avril 2015 à 14 h 48 min ␣- Répondre

    J’ai noté l’adresse……..on ne sait jamais ça peut toujours servir quand on sera de passage à Fréjus. Et j’ai noté bien sûr la recette et je me demande si je ne vais pas la faire tout de suite …….humm je crois bien que si !!! ;o))
    Bises
    MIE

  2. ManueB 21 avril 2015 à 17 h 20 min ␣- Répondre

    sympa !! mais un peu loin de chez moi 🙁

    biz
    manue 🙂

  3. […] Jardin de Sébastien, Le Deli’Pukhet, Le Woody’s, Le Provençal, Le Poivrier nomade, Le Comptoir Breton, Le Mugs, Deux temps Trois Mouvements, Le Kashmir, Le Syrah’rissime, Le […]

Laisser un commentaire