Automne Entrées Fromages Salé Thèmes

pommes farcie au camembert et lardons

Toujours tirée de CVf, mais pas faite le soir du « munster day » …faut pas pousser non plus.

J’ai bcp aimé, le mélanger passe très très bien.

Pas de photo car les miennes étaient trop moches, mais celles du magazine donnent très envie comme vous pouvez le constater …

pommes farcie au camembert et lardons

4 pommes moyennes, 100 g de lardons, 1 camembert à point, 10 cl de vin blanc sec, poivre

Mettez les lardons à dorer à sec dans une poêle antiadhésive (perso, je les fait cuire au MO, dans une assiette recouverte de papier sopalin, qqs secondes seulement, faut surveiller, ils sortent crousitllants et le gras a été épongé par le papier). Pendant ce temps, lavez et essuyez les pommes. Coupez un chapeau à 1/3 de la hauteur, réservez. Evidez délicatement les pommes, en laissant un peu de chair sur les parois. Egouttez les lardons sur du papier absorbant et répartissez-les dans les pommes.

Otez la croûte du camembert (je l’ai gardée). Coupez-en la moitié en dés et l’autre moitié en tranches. Ajoutez les dés dans les pommes avec les lardons, poivrez. Couvrez la surface de chaque pomme avec les lamelles de camembert et remettez les chapeaux par-dessus.

Posez les pommes farcies bien calées dans un plat à four, versez le vin blanc dans le plat et enfournez pour 20 min. Servez très chaud avec une salade verte.

Réalisation : Jean-François Mallet
Photo : Jean-François Mallet

Merci JF Mallet !!

2 Commentaires

  • Je crois que je vais courrir acheter CVF, tu leur fais vraiment une pub de qualite! Quand j’etais gosse, j’adorais manger une pomme avec un morceau de camembert, ca allait vraiment tres bien ensemble (avec un bon bouquin aussi).

Laisser un commentaire