Entrées Eté Légumes Pays, régions Provence Salé Thèmes Veggie

Pressé d'aubergine au chèvre

Pas vraiment des quantités, mais vous allez vous en sortir comme des chefs, j’en suis sure…

Pressé d'aubergine au chèvreaubergines grillées (qsp)

des chèvretines (1 paquet)

1 yaourt soja

tapenade (1-2 cs env)

pesto (1-2 cs env)

pain de campagne sec en tranche, de quoi recouvrir la terrine, soit 2 tranches à priori

Recouvrir largement un moule à cake de papier film (en mouillant un peu le moule d’abord).

Disposer la première couche d’aubergines en faisant un effort niveau présentation (c’est la seule qu’on verra forcément ! ) et étaler 1 cs (pas trop grosse) de tapenade.

Recouvrir d’une belle couche (1 ou 2 cm) du mélange « chèvre – yaourt » que l’on n’aura pas hésité à rallonger d’un peu de lait si la consistance est trop épaisse et étaler une cs de pesto (pas trop grosse non plus).

ndlr : même si tapenade et pesto ne recouvrent pas totalement la surface d’aubergine ou de chèvre, surtout résister à la tentation d’en mettre plus, cela gâcherait le pressé et le mélange subtil des saveurs.

Recommencer avec les aubergines et la tapenade (là plus besoin de les installer joliment, on peut mettre les vilaines tranches, personne ne devrait démonter votre terrine afin de vérifier…si c’est le cas, les taper sur la main d’un petit coup sec ! ), puis avec le chèvre – pesto.

Finir par ce qu’il vous reste et recouvrir des tranches de pain sec.

Rabattre les côtés du papier film qui dépasse (…le papier pas les côtés, sinon, j’aurai écrit… »ent ») et mettre 2 petits couvercles de tupper dessus, puis 2 petites boîtes de conserves (400g chaque) et hop, au frigo jusqu’au lendemain midi.

C’est très très bon ! et puisque vous êtes lancés, faîtes aussi le pressé aubergines-poivron au pesto….

3 Commentaires

Laisser un commentaire