Recettes à la vapeur douce, mai 2015 – Le Vitaliseur

 

recette de carpaccio de saint jacques

 

Au programme des recettes que j’ai imaginées pour le Vitaliseur ce mois-ci, un Carpaccio de Saint Jacques légèrement passé à la vapeur douce, avec de jolis légumes colorés et croquants sur le dessus.

 

Un dos de Cabillaud accompagné des derniers fenouils et des dernières oranges.

Cabillaud à la vapeur douce, fenouils et oranges - Steamed cod, fennels and oranges - Le Vitaliseur - Vanessa Romano photographe et styliste culinaire (2)

 

 

Gros gros coup de coeur pour ce filet de haddock cuit 4 minutes à peine à la vapeur douce accompagné d‘un condiment aux kumquats, amandes et coriandre. La recette du condiment m’a été largement inspirée par la lecture de la recette de Michel Troisgros.

C’est une explosion de saveurs.

 

Haddock à la vapeur douce, kumquats et amandes - Steamed haddock, kumquats and almonds - Le Vitaliseur - Vanessa Romano photographe et styliste culinaire

 

 

Les courgettes de mon amie Nathalie (que je fais régulièrement avec une cuisson en sauteuse, mais séduite par la rapidité de cuisson, la tenue et le goût des courgettes cuites à la vapeur).

 

Courgettes à la vapeur douce et au nuoc man - Steamed zucchinis and fish sauce - Le Vitaliseur - Vanessa Romano photographe et styliste culinaire (2)

 

 

 

Et pour finir, un gâteau, un bon gâteau à l’huile d’olive et au Muscat de Beaumes de Venise accompagné d’une compotée de fraises. Sans gluten, ni caséine de lait forcément !

Un dessert de fête des mères !

 

 

 

Gâteau à l'huile d'olive et au Muscat de Beaumes de Venise, compotée de fraises - Le Vitaliseur - Vanessa Romano photographe et styliste culinaire

 

 

 

J’espère que vous aimerez ces recettes, à bientôt !

 

Vanessa

 

Recettes à la vapeur douce, mai 2015 - Le Vitaliseur

2018-08-06T11:39:22+00:00 8 mai 2015|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

2 Commentaires

  1. ManueB 9 mai 2015 à 9 h 19 min ␣- Répondre

    très belles recettes qui me mettent l’eau à la bouche !!!

    bon weekend
    manue :))

Laisser un commentaire