Entrées Eté Italie Légumes Salé Veggie

Roulés d'aubergine au pesto de tomate et ricotta

Roulés d'aubergine au pesto de tomate et ricotta

Tout est dit dans le titre ou presque !

Tout ou presque, sauf que ça a eu bcp de succés, et que ça prend rien de temps à faire et qu’avec une salade et une tranche de pain au levain grillée, c’est un repas d’été.

Enfin, si un jour l’été arrive car pour l’instant, merci, c’est à peine le printemps, et encore, celui qu’on peut avoir en Angleterre !

D’autant plus que les jours à venir vont être ainsi aussi (ch’suis allée voir sur la chaîne météo qui donne des prév’ à 12jours), donc, pas demain qu’on ira à la plage !

Bon, bref, peut être aurons nous moins d’incendies de forêts cet été, et comme dit mon père, « c’est de l’or en barre qui tombe du ciel !! ».

Alors haut les coeurs, nous sommes riches !

Donc, prendre un sachet d’aubergines grillées Picard décongelées c’est mieux !

Mélanger 3-4 grosses cs de pesto de tomate séchée (ou de sublime de tomate chez Leader Price, ou ce qu’on veut), y ajouter la moitié d’un pot de ricotta, et déposer un peu de ce mélange sur le haut de chaque tranche d’aubergine, ajouter une feuille de roquette (ça n’ajoute rien au goût une feuille de roquette, hein, c’est juste pour faire joli…ou pour faire peur à Anaé qui a sursauté en la voyant dépasser du rouleau !!), et rouler.

On ne doit pas mettre trop de farce car sinon, la tranche d’aubergine se pourra pas être roulée, je dirais qu’il faut en mettre 1 jolie cc.

La phase du jour :

« Quand l’enthousiasme s’en va, l’âme prend des rides. »

9 Commentaires

Laisser un commentaire