Coups de coeur Pays, régions Provence Restaurants, salons de thé

Le Savana Café, Port Fréjus

DSC_6281b

 

 

Et voilà une adresse sur Port Fréjus !

J’y bois un café de temps en temps le matin après avoir marché un peu et avant d’aller à la gym chinoise sur la plage (quand il ne gèle pas !).

Et là, il faisait si beau la semaine dernière que tout à coup, déjeuner sur une terrasse en plein soleil est devenu une nécessité !

Ce café sert des salades, des bruschette, et un plat du jour avec gentillesse et amabilité !

Pas de voiture, pas de bruit, pas grand monde en ce moment, c’est maintenant qu’il faut profiter de Port Fréjus !

Le tout, le dos collé à un petit muret, plein sud…sortez vos lunettes de soleil !

 

Copieux tajine de canard en plat du jour….

DSC_6304bDSC_6303b

 

 

 

DSC_6283bb

(adresse non testée depuis l’article)

Place dei Tambourinaires

83600 Port Fréjus

04 94 52 80 09

  

 

11 Commentaires

  • Je vais souvent à Fréjus l’été… Là où toi tu dois déserter ce genre de petites terrasses remplies de touristes 😀 Malheureusement, je ne peux pas m’y rendre hors saison, c’est bien dommage, car j’irai bien m’asseoir à la terrasse de ce café !

  • Quelle chance ! L’été pas possible trop de touristes et l’hiver les commerces ferment alors….! Profite bien des belles journées ensoleillées.
    Belle journée aujourd’hui [IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Nature/soleil-brille.gif[/IMG] mais encore les pieds dans la neige. Bises

  • Je suis la personne qui a créée cet établissement de mes petites mains !!
    Je l’ai ouvert le 12 Avril 2004; Petit indice , en bas d’une des sculptures de visage en poteaux qui sont sur le comptoir, il y a mes initiales : JPC et une date 17.03 (2004)si mes souvenir sont bons !!!
    Je vous remercie, car j’ai mis toute mon âme dans cette établissement, qui n’avait pas cet aspect, mais beaucoup plus joli et chaud, n’en déplaisent aux 2 successeurs qui se sont succédés. Je l’ai nommé Savana Café, car j’adore l’Afrique, continent ou je vis depuis 2008, au fin fond de l’Afrique noire !!
    De nombreuses célébrités y sont passées, Vincent Rouil(Lagaffe) a bu son café au comptoir à coté de la caisse, Luc Ferry (son épouse et ses filles)avec qui nous avons fait des photos sur les canapés, Marthe Villalonga, Gérard Bernardet (ex- Footballeur professionnel et ex-entraîneur de Cannes et Montpellier), Julie Malraux (petite fille d’André Malraux), divers personnalités politiques, écrivains, artistes connus et moi connus, et enfin tous les clients habitués été comme hiver, qui ont fait que le Savana Café existe encore !!!!
    La finale de la coupe du monde 2006 (Italie Championne) , un écran géant et plus de 500 personnes sur toute la place!!
    Enfin, tellement de belles soirées !!!
    Que de souvenirs !!!
    Cordialement.
    Janfi
    Merci à Vous !!!!

  • Merci de vos bonnes adresses.
    La dernière fois que je suis allée sur le port fréjus, on m’a pris pour une tourisme et on a voulu me faire un sal coup (ex: on ne prend que des éspèces)

  • bonjour , je me suis rendu au savana café ce week-end
    au vue des differentes critiques je pense que l endroit à du changer de proprietaire
    ou bien de cuisinier.
    Si la terrasse est toujours très agréable pour boire un verre coté cuisine ça ce gâte. Adieu le tajine bonjour les bruschettas surgelées , les saucisses frites ect ect.
    Le chef d’oeuvre Badoit sur la carte des boissons et on vous sert la marque de chez LIDL la saguaro en bouteille plastique (sic!!!). En plus du fait que cette eau est dégueulasse (ca c est mon palais qui le dit) c’est du vrai foutage de gueule avec des marges stratosphériques.

    On nous a amené la carte de l’année dernière en nous précisant que les prix avaient changé à cause de l augmentation de la tva (0,4% pour mémoire)bon comme leur calculette ne fonctionne visiblement pas ils ont collé 5 à 10% direct.
    Bref un endroit comme il y en a beaucoup trop à port Fréjus .Un tir aux pigeons pour chtis en tong.
    A force de prendre les gens pour des c… faudra pas se plaindre si les touristes s envolent pour d’autres destinations.
    Dommage l’emplacement mérite mieux.

  • Bonjour Andrea,

    je suis désolée que vous ayez eu une mauvaise expérience.

    Il est vrai que je change souvent d’éablissement pour pouvoir faire des articles sur le blog et je n’étais plus allée à ce restau depuis un moment. Vous avez bien fait d’écrire.

    Je vous conseille le Provençal sur Port Fréjus (j’y suis allée il y a très peu de temps et plusieurs fois), vous ne devriez pas être déçu.

    A bientôt,

  • Bonjour Andréa , il faut savoir faire la différence entre une bruschetta surgelée et une bruschetta faite maison comme au savana ,ce qui n’est pas votre cas.
    Les seules bouteilles d’eaux servies au savana sont livrées par le brasseur MAURO ( évian,badoit,Perrier et Vichy ).
    Il dommage que des amateurs comme vous puisse faire de tels commentaire,
    La prochaine fois , resté chez vous , Frejus peux se passer de touristes comme vous. Et merci à Vanessa de venir vérifier avant de créditer de tels commentaires.

Laisser un commentaire