Boissons Smoothie, jus

Smoothie vert à la scarole

Je vous ai déjà parlé de smoothies verts l’autre jour et j’arrive aujourd’hui avec une variante de smoothie vert à la scarole ! Oui, à la scarole, après tout pourquoi pas ! Il n’y a pas que les épinards dans la vie des smoothies verts ! Et, comme pour tout, il convient de varier les ingrédients des smoothies verts que l’on consomme si tant est qu’on en consomme souvent…J’avais une belle scarole et j’ai pensé que ce serait très bien dans ce smoothie vert…. J’ai multiplié les quantités par 4 pour en faire profiter tout le monde à la maison…

 

 

recette de smoothie vert à la scarole

 

Alors, l’Homme, c’est sans problème... il suffit que ce ne soit pas trop citronné.

Bon pour les filles, c’est un peu plus corsé, quoi que…sans sauter de joie, elles le boivent quand même… Il ne faut pas de morceaux pour Ysé et pour Anaé, elle, se concentre et le boit « sans y penser » ! Pauvres gosses ! 

 

Je leur dis : « Buvez, dites-vous que c’est un médicament ! « … bon, c’est peut-être pas très judicieux mais ça fonctionne…

 

Et donc, nous le buvons avant le repas, je crois que c’est à ce moment-là que je le préfère….

 

Le matin… tout ce liquide froid, même si les fruits sont à température ambiante et l’eau sort du robinet…., ça me refroidit trop, j’en ai parfois des frissons malgré une belle tasse de thé ou d’infusion de thym au gingembre… Donc, j’ai opté pour l’apéro !

 

Les smoothies verts doivent contenir une belle quantité de verdure forcément, sinon, ce ne sont plus des smoothies verts mais des smoothies tout court ! L’idée est donc d’ajouter un minimum de fruits pour ne pas faire grimper la glycémie en flèche (bon, en le prenant avant le repas, ça ne doit pas avoir un impact terrible malgré tout).

S’ils sont crémeux, c’est plus agréable me semble-t-il. L’ajout de bananes et d’avocat joue forcément.

On varie également les verdures car les épinards, les blettes, …. contiennent des oxalates qui pourraient impacter la venue de calculs biliaires… mais, les spécialistes ne sont pas d’accord sur cette hypothèse… donc, dans le doute, varions !

 

 

Allez, en cuisine !

 

recette de smoothie vert à la scarole

Smoothie vert à la scarole

Type de plat: Petit déjeuner
Temps de préparation: 5 minutes
Portions: 4
Imprimer la recette Epingler

Ingrédients

  • 2 avocats
  • 2 bananes
  • 2 kiwis jaunes
  • 1 jus de citron
  • 6 branches de persil
  • 1 petit saladier feuilles de scaroles lavées
  • QS eau

Instructions

  • Lavez la scarole et le persil. Effeuillez le persil. 
  • Epluchez les avocats, les bananes et les kiwis.
  • Dans le bol d'un blender, déposez les avocats, les bananes, les kiwis, les feuilles de scarole grossièrement déchirées entre vos mains, le persil, le jus de citron et un peu d'eau. 
  • Mixez pendant quelques secondes, puis, ajustez la quantité d'eau. Mixez de nouveau de façon à obtenir un smoothie crémeux et bien lisse. 
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @vanessa_romano_photographe ou tagguez là #vanessacuisine sur Instagram!

 

 

Vous n’aimez pas le vert ? 

Ce smoothie à la banane, miel et pollen devrait vous rassurer

ou ce smoothie à la myrtille 

ou encore ce smoothie bowl à la framboise avec plein de choses gourmandes sur le dessus ! 

 

 

 

A bientôt, 

Vanessa

 

Laisser un commentaire