Tarte rustique à l'origan et aux premières courgettes (sans gluten, ni caséine de lait)

/, Eté, Grignotages et apéritifs, Légumes, Quiches, Tartes, Salé, Sans gluten salé, Veggie, Vegan, What's for lunch today ?/Tarte rustique à l'origan et aux premières courgettes (sans gluten, ni caséine de lait)

DSC_6270

 

 

 

 

 

Sur une pâte sans gluten et à l’origan (à finir de préparer de chez Marlette), j’ai déposé les premières courgettes rondes finement tranchées à la mandoline et légèrement revenues dans un peu d’huile d’olive avec 3 cébettes émincées.

Un filet d’huile d’olive sur l’ensemble et au four pour 20 min env’.

 

Pour servir, une belle et croquante laitue, un beau filet d’huile d’olive crue (de celle qu’on garde pour assaisonner) et quelques morceaux de fromage de brebis frais (de Brouis).

 

 

Simple et efficace, un régal !

 

 

DSC_6264

 (photo de la tarte avant cuisson)

 

 

 

 

La phrase du jour : 

« La douceur envers soi est la source de toute politesse. »

Marcel Jouhandeau

 

 

 

Tarte rustique à l'origan et aux premières courgettes (sans gluten, ni caséine de lait)

2017-11-21T17:36:44+00:00 24 mai 2013|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

Un commentaire

  1. Mariane 25 mai 2013 à 21 h 13 min ␣- Répondre

    Bonsoir, je me suis permise de vous taguer pour mieux vous connaître car j’apprécie beaucoup votre site.
    Donc, si ça vous intéresse : http://cnrscuisine.canalblog.com/archives/2013/05/25/27241882.html
    Cordialement et bonne cuisine

Laisser un commentaire