J’aime beaucoup le thé Chaï. Je l’aime quand il contient plus de cardamome et de cannelle que de clou de girofle et comme, ceux du commerce sont rarement ainsi, le mieux est de le préparer à son goût !

 

Thé Chaï aux épices doucesrecette et photo réalisée pour Flora

 

Ce mélange d’épices Chaï me convient bien, mais sinon, on peut également faire son mélange soi-même et le conserver dans une boîte hermétique. Pour le lait, j’ai bien aimé le boire avec du lait d’amande (et j’aime parfois aussi avec du lait concentré sucré).

 

Thé Chaï

 

 

Thé Chaï
Temps de préparation
2 min
Temps de cuisson
4 min
Temps total
6 min
 
Type de plat: Boissons
Cuisine: Indienne
Tag: thé aux épices, thé chai
Portions: 2
Ingrédients
  • 40 cl d'eau
  • 2 c. à café de thé vert, noir ou rooïbos
  • 1 c. à café d'épices Chaï
  • 10 cl de lait de votre choix
Instructions
  1. Portez l'eau à ébullition avec les épices Chaï.

  2. Dans une théière, versez le thé de votre choix, puis,  ajoutez l'eau et les épices.

  3. Laissez infuser de 2 à 4 minutes suivant le thé choisi (2 minutes pour le thé vert, 4 pour le thé noir et Rooïbos).

  4. Versez le lait dans les tasses puis, le thé filtré par-dessus.

 

 

A bientôt, 

Vanessa

 

Thé Chaï

2018-11-16T14:41:02+00:00 8 octobre 2018|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

2 Commentaires

  1. Marrou 12 octobre 2018 à 10 h 01 min ␣- Répondre

    Intéressant, merci Vanessa !

Laisser un commentaire