Bavardages Buffet Thèmes

Week end chargé !

L’Homme bossait ce w’end comme très souvent…nous n’allions pas nous laisser abattre :

sous pretexte d’une démo thermomix, nous nous sommes réunies en pt comité car la pluie menaçait (en fait, il a fait 28°C et un soleil de plein été !!, heureusement, car les 9 marmots ont pu courir dehors !!).

Puis, un pic nic a été organisé histoire de ne pas se quitter à l’heure du déjeuner…

Chacune avait apporté sa dot (!!), pain aux herbes et pancakes avec une compote de griottes à la cannelle pour Hélène et les garçons :

Week end chargé !

Week end chargé !

Week end chargé !
Cerise et les filles avait demandée à une de ses amies de venir accompagnée de ses enfants et d’une quiche aussi (c’est elle qui s’est laissée tenter par la machine diabolique !! lol).

Elle nous avait apporté une salade de pâte au poulet et curry (que Christophe a fini ce matin au pdj !!!) et un délicieux flan aux pommes que je n’ai pas pu photographier à temps (n’est ce pas Virginie !!) et du halwa de carottes

Week end chargé !Week end chargé !
Virginie, notre maître es macaron du sud est nous a surprise avec des macarons à la tomate et des tuiles au pralin

Week end chargé !Week end chargé !
Chaton était venue avec Gianni (mon filleul) et une tarte aux courgettes délicieuse, super épaisse et moelleuse…ah je vous avais bien dit qu’elle cuisinait les courgettes tout le temps !

De mon côté, j’avais préparé des douceurs pour le café (dont le délicieux gâteau au chocolat de L Salomon) et puis, ce sashimi de saumon au wasabi (recette à venir) et le tartare de mangue et tomate, à la coriandre (recette à venir).

Week end chargé !Week end chargé !
Puis, préparés au thermomix, des choux (qui étaient pas super réussis), du granité de citron express qui était merveilleux (vraiment), un « délice » de foie de volaille pas mauvais du tout (mais avec 200g de beurre tout de même !!) et puis une soupe de poisson d’anthologie faite en 20 min en salissant que dalle, en ne triturant pas les poissons, …bref, du comme j’aime !

Et puis, nous avons eu du mal à nous y mettre après le déjeuner, mais nous ne voulions manquer ça sous aucun prétexte, ils étaient aux fruits de la passion, j’adore :

Week end chargé !Week end chargé !

Virginie ne les aime que ronds, j’ai voulu essayer comme des éclairs (j’avais vu ça dans le dernier thuriès) …j’ai bien aimé !

Week end chargé !Week end chargé !

Et comme elle est une mère pour nous, elle est partie en nous préparant ces desserts avec ses tuiles au pralin et sa ganache montée au café :

Week end chargé !

je vous avais dit que c’était une pâtissière émérite, nous avons de la chance de l’avoir à côté !!
Et puis, le dimanche, sur les conseils de Cerise, nous sommes allées à Roquebrune sur Argens pour la fête du miel (qu’on a eu un mal fou à trouver d’ailleurs). J’y ai bien acheté du miel de framboise.

Roquebrune est charmant, c’est à 15 min de voiture, et je connais si mal, j’ai un peu honte, alors qqs photos pour ceux qui comme moi connaissent mal cette petite ville.

Le chocolatier Courreau,

Week end chargé !

Week end chargé !

Week end chargé !Week end chargé !

Week end chargé !Week end chargé !

Week end chargé !Week end chargé !

L »éveil des sens, une boutique de fringues pas chères, originales et des pdts bio pour le soin ! La dame fait aussi du Reiki.

8 Commentaires

  • Hihi, t’as eu du mal à trouver la fête du miel ou bien Roquebrune? J’espère que t’as pas oublié de goûter les chocolats Courreau fourrés au nougat, c’est une merveille….Bon, c’est vrai qu’on les aprrécie plus à Noël, on s’en met moins plein les doigts ;-))

  • Ah ! j’essaierai ces chocolats, alors !
    Je n’ai pas vu les tuiles ganachées, dommage ! Mais il fallait vraiment qu’on rentre … Non, nous n’avons eu aucune peine à manger les bons petits plats de Michèle, les enfants n’ayant pas mangé grand-chose dans la journée, et moi, m’étant limitée à 2 macarons seulement … pour accompagner une petite dizaine de café délicieux !!! ;o)
    Bon, on recommence bientôt ?
    Allez, bisous et @ +
    Hélène

  • Où là là, j’ai pris du retard, un moment d’inattention et houps… plein de bonnes choses qui mettent l’eau à la bouche.
    Les tuiles au pralin je craque, les macarons faut que je m’y mette sérieusement,ils sont superbes, et bien encore une superbe rencontre.

Laisser un commentaire