What's for lunch today ?

/, Légumes, Printemps, Salades, Salé, Veggie/What's for lunch today ?

DSC_7174b

 

 

Eh bien, pour le déjeuner aujourd’hui, quelques feuilles de roquette, de beaux champignons de Paris émincés, un peu de gomasio et un généreux filet de cette huile d’olive parfumée au thym et au romarin (trouvée à l’Epicerie de Léonie, Fréjus)!

Quoi, c’est tout ?

 

Mais non, mais non, après, une belle assiette de légumes rôtis. Aujourd’hui, un joyeux mélange de légumes : topinambours, carottes, champignons de Paris, céleri rave, pommes de terre, navets nouveaux, de l’huile d’olive, du tamari, un fond d’eau.

Je recouvre de papier cuisson et roule pour une demi-heure au four.

 

 

 

 

La phrase du jour :

« Si vous n’essayez jamais, vous ne réussirez jamais, mais si vous essayez, vous risquez de vous étonner vous-même. »

Lama Thubten Yeshe

What's for lunch today ?

2017-11-21T17:22:29+00:00 22 mars 2011|

A propos de l'auteur:

Je suis entrée dans la vie professionnelle par l'hôtellerie, j'ai travaillé dans des maisons familialles, puis je suis entrée au Ritz à Paris à la réception. J'ai été, à l'époque, la première femme à travailler à la réception de ce magnifique palace parisien. Lauréate du Trophée David Campbell, j'ai été promue Chef de Brigade. Puis, je suis allée au George V (racheté par Four Seasons) pour la pré-ouverture et l'ouverture de ce palace. J'y suis restée 2 ans au poste d'assistant de Direction à la Réception et d'Adjointe au Chef de Réception. J'ai ensuite quitté Paris pour me rapprocher de ma famille et j'ai accepté un poste de Chef de Réception chez Pierre et Vacances dans le Lubéron (600 appartements, 1 hôtel, des mas et bastides). Après la naissance de mes filles, je me suis laissée aller à mes deux passions, la photo et la cuisine. Puis, les choses ont évolué et sont devenues plus professionnelles, et je suis dorénavant photographe, auteur et styliste culinaire. Je tiens ce blog de cuisine qui présente plus de 1000 recettes, je travaille avec divers sites internet et magazines, des sociétés de l'agroalimentaire, des restaurateurs, j'ai eu le plaisir d'écrire 4 livres et je donne quelquefois des cours de cuisine avec un maximum de produits bio et locaux issus de l'agriculture raisonnée. N'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de travailler avec vous !

4 Commentaires

  1. MOLINARI 22 mars 2011 à 13 h 31 min ␣- Répondre

    je me régale toujours de ces photos vraiment vraiment chouettes!!!
    merci tout est délicat et donne envie.

    je me permets de vous adresser une demande… n’ayez pas de crainte, elle est tout à fait inoffensive et gratuite. Mon fils batteur d’un groupe de reggae participe à un festival en Espagne au mois de juillet. La sélection se fait par vote de tout un chacun possédant une adresse mail et un ordinateur, un seul votre par ordinateur (l’adresse IP est enregistrée…sig). Son groupe est actuellement 8ème sur les 70 français en compétition.
    Serait il possible que vous puissiez voter pour lui ? Je sais que cela peu paraitre puéril…mais j’y crois malgré mon age j’ai gardé mon âme d’enfant. Voici le lien si cela vous tentait : sur google reggaecontest.eu/bands/2011/oneaim puis vous cherchez le groupe ONE AIM (dans les groupes français) puis la marche à suivre est indiquée…Bien entendu, faire suivre à vos contact serait un plus pour eux. Et je vous remerci, même si vous ne le faites pas j’aurais tenté. Continuez votre blog, il me ravi à chaque fois.

    Salutations

    Agnès

  2. cris 22 mars 2011 à 17 h 56 min ␣- Répondre

    mince j’avais oublié ta délicieuse recette de légumes !!!! Je teste demain avec ceux achetés ce matin à Lorgues…on a pensé à toi…A bientôt 😉

  3. Miechambo 22 mars 2011 à 23 h 07 min ␣- Répondre

    Il semble bien que j’ai loupé cette recette de légumes au four …….mais l’oubli est réparé. Une recette sympa et pleine de saveurs différentes à faire en toute saison.
    Merci ma belle.
    Bises
    MIE

  4. valerie 25 mars 2011 à 16 h 39 min ␣- Répondre

    trop belle !! la photo
    merci pour tout
    bises

Laisser un commentaire