Revue de Presse

Hey ! j’suis passée à la télé !!!


Hey ! j'suis passée à la télé !!!

 

 

Y’a pas très longtemps, FR3 me contacte via le blog pour me proposer de participer à leur émission Midi en France sur St Raph’ avec Laurent Boyer et Vincent Ferniot pour la rubrique cuisine.

Bon forcément, ça ne se refuse pas une offre pareille !

Je me suis dit : « Allez hop, met toi un coup de pied aux fesses et zoup ! ».

Donc, j’ai dit oui.

 

Après avoir décidé du plat avec Ursula, l’assistante de Vincent Ferniot, fait les courses, préparé un plat d’avance pour le cas où il y ait un pb sur le plateau, j’ai commencé à stresser GRAVE !

Pas dormi la nuit, morte de trouille la Romano !

Et pourtant, j’ai tout essayé, huiles essentielles, homéopathie, je me suis raisonnée, rassurée, rien à faire !

J’ai répété la recette des dizaines de fois dans ma tête pour être sûre de ne rien oublier, d’emporter tout ce qu’il fallait, …repointé ma liste 12 fois, mais rien n’y a fait : trouillomètre à zéro !

Et lorsque je suis arrivée sur le plateau, j’ai appris que c’était en direct (et pas seulement dans les conditions du direct et retransmis) !

Alors là, trouillomètre à -15 !

Bon, je me mets en place, Ursula m’aide bcp. Tout le monde est très gentil, tente de me rassurer…

Séance de maquillage et de coiffure à côté de Vincent Ferniot qui chante et plaisante.

Je finis de mettre le plan de travail en ordre.

Et puis, c’est le compte à rebours, et là, je me dis :

 » Mince, trop tard pour déguerpir ! Chuis foutue ! « 

L’émission débute, premiers gestes de la recette, je tremble un peu, mais c’est parti ! Et là, je n’ai plus qu’à faire ce que je sais faire et ce que j’aime faire  : cuisiner !

 

Et en se concentrant sur les recettes, ça va, je commence à me détendre, à apprécier le moment, à me dire que c’est assez extra-ordinaire (au sens littéral !) d’être sur le plateau de cette émission, qu’en fait ça passe vite.

Pendant les sujets vidéo, Ursula vient me voir, me dit quelle étape je vais montrer après, Vincent est très sympa, il conduit bien la conversation, je n’ai plus qu’à suivre.

Et c’est déjà fini !

 

Je reste pour regarder l’émission suivante, je dis aurevoir à tout le monde et file manger une salade, soulagée tout de même que ce soit fini !

 

Et même si c’est un peu conventionnel, j’ai envie de remercier tous ces gens qui font leur maximum pour aider des anonymes comme moi à être à l’aise devant une caméra et devant des spectateurs.

Alors, merci aux maquilleuses et coiffeuse, merci à Ursula pour sa gentillesse et son organisation et à Vincent Ferniot pour sa sympathie et son empathie, merci à Laurent Boyer et le reste de ses chroniqueurs pour leurs sourires d’encouragement, au producteur Stéphane Gateau pour ses mots rassurants, et à tous ceux que j’oublie car forcément c’est le cas !

 

Et pour celles et ceux qui veulent voir les recettes, l’émission, et ma trombine, voici le lien :

<iframe src= »https://player.vimeo.com/video/78483187″ width= »640″ height= »360″ frameborder= »0″ webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>

 

Et si le lien ne fonctionne pas comme il semble, il vous faudra le copier-coller dans la barre URL ou aller directement sur le site FR3, émission Midi en France.

 

 

Et comme dirait ma cop’s Valérie : « A plus dans l’bus ! »

 

13 Commentaires

  • Trop fort !!!! tu aurais du me le dire je serais venue te voir en direct, enfin si je ne bossais pas ….je vais vite voir le lien …j’aime beaucoup Vincent Ferniot et ces boco….débordée j’essaie de te tél bisous, bisous

  • Mais c’est super çà Madame, voilà à quoi cela mène la célébrité….je file copier/coller ton lien sinon droit sur le replay.
    Bon maintenant il faut se remettre de ses émotions.
    Bisous

  • Coucou

    J’ai eu un doute hier en vous voyant , pas sure du tout que ce soit la Vanessa du blog , moi aussi j’aime cette émission .
    Bravo a vous et bises .

  • Tu aurais pu le dire plus tôt j’aurai eu le plaisir de te voir en direct live !!;o))
    Je te savais photogénique, maintenant je sais que tu es aussi télégénique. Et bravo, ma grande, tu t’en ai super bien sortie. Je vais me faire un plaisir de faire ta recette de faux beignets, j’adore les fleurs de courge en beignet mais pas dans le bain d’huile !!
    Bisettes des deux MIE’s

  • Comme dit plus haut j’adore les beignets de fleurs de courge, j’ai profité de mon passage au marché dés notre retour de vacances, pour acheter un joli bouquet et j’ai fait ta recette ! C’est super bon. Michel a dit : « Tu féliciteras Vanessa pour moi » ……et il a ajouté « il faudra en refaire » ;o))
    J’en referai sûrement.
    Bises
    MIE

  • le pire c’est que je t’ai vu en direct à la TV!!! mais comme on me donne des cachets qui me shoote un peu, je n’ai pas cru mes yeux! 🙂 tu étais magnifique, et j’étais super fière de connaitre « la fille qui cuisine sur le plateau TV! »

Laisser un commentaire