Connaissez-vous le Yéti ? Et le Crémant au Yéti ?
Non ? Le Yéti, c’est une marque de bâtonnets glacés emballés dans un tube en plastique. C’est souvent une base de sirop : menthe, citron, coco, orange…..
Parfois, on en trouve faits avec du jus de fruits, c’est sympa aussi… mes fille adorent !
Il en restait quelques-uns dans le congélateur et ce soir-là, je n’avais pas mis de vin au frais pour l’apéritif du vendredi soir (sacré l’apéritif du vendredi soir !). Et donc, pour rafraîchir un Crémant et de le parfumer un peu et à la manière des popsicles US, j’ai eu l’idée d’en mettre un dans mon verre.
Eh bien, c’est super chouette ! D’abord, c’est rigolo, puis, ça sucre très légèrement (comme un kir ou un Bellini) et ça rafraîchit le vin.
Crémant au Yéti
Ustensiles
- Un verre
Ingredients
- 20 cl Crémant
- 1 Yéti au jus de fruits
Instructions
- Verser le Crémant dans un verre, y déposer Yéti (naturel fait avec des jus de fruits si possible) sans son emballage bien sûr.
- Patienter 3 secondes et hop, Tchin !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé…
drole de nom le yéti, hi hi
je ne connais pas..
manue :))
Ca a l’air sympa, mais c’est quoi un yéti ? Bisous
J’ai bien cru que tu avais capturé l’abominable homme des neiges et l’avais enfermé dans un verre !!! Oufffffff !! C’est pas ça ………mais c’est quoi alors ?????
Bisettes ma belle originale ;o))
MIE
Mais non, Marou, ma Mie, ce n’est pas l’abominable homme des neiges !! Une glace à l’eau tout simplement !
Mais non, mais non ! C’est une glace à l’eau enfermée dans un sachet long, fin et rectangulaire. Ah je ne peux pas croire que vous n’en ayez jamais mangé ! Tu coupes le bout du plastique avec tes dents, tu craches le bout et tu mords le glaçon au sirop dedans. Vous voyez ?
Yeti, c’est le nom de la société qui a créé ça. Ils sont sur Avignon.