Eté Légumes Salades Salé Soupes, Veloutés Thèmes Veggie

Et si on préparait l'été en douceur ?

DSC_1068b

 

Et si, au lieu de prendre des compléments alimentaires qui coûtent un prix fou et dont la fabrication n’est pas forcément très claire, on se complémentait naturellement ?

 

Car après tout, avaler des ampoules de jus de radis noir, c’est certainement pas mauvais pour la santé (par contre, c’est très mauvais au goût), mais est-ce-que le corps a besoin d’une telle quantité de radis tous les jours pendant 20 jours ? Sommes-nous faits pour ingurgiter 3-4-5 radis noirs (peut être plus ou moins, je ne connais pas la quantité de radis utilisée pour faire une ampoule) en une ampoule ?

Je ne sais pas, mais je me questionne…

 

Bref, c’est ce genre de pensées qui m’animent de temps en temps depuis qqs temps…

 

Donc, après les fêtes, j’ai acheté du radis noir, des artichauts (on boit le bouillon, c’est légèrement amer, mais si on sale l’eau de cuisson, ça l’est moins), des pamplemousses, du persil, des champignons, des grenades,  …bref, ce qu’on peut trouver aussi en gélule, ampoule, ou autre.

 

Et pour un lunch ensoleillé, croquer quelques tranches de radis noir. Puis déguster un demi pamplemousse à la cuillère (comme à la cantine)…les sweeties devraient réconcilier les plus réticents.

Se préparer une soupe miso express en faisant chauffer de l’eau (pas trop, les enzymes du miso non pasteurisé sont détruits au-delà de 40°C), verser une cs de miso blanc (shiro miso), une cs de tamari, des paillettes d’algues et une cc de curcuma en poudre. Délayer avec l’eau et déguster, je vous assure que c’est délicieux !

Et enfin, se préparer une méga salade : les dernières endives, du fenouil, des carottes, des champignons, des graines de grenade, beaucoup de persil, du céleri branche, du gomasio et un filet d’huile d’olive !

 

 Et pour trinquer :  un verres de kombucha Detox qui est vraiment bon !

 

 

 

 

La phrase du jour :

« Emplir l’heure – voilà le bonheur ; emplir l’heure et ne laisser aucune fissure pour un regret ou une approbation. »

Ralph Waldo Emerson

 

4 Commentaires

  • Excellente idée de manger des aliments sains et savoureux qui sont tellement plus agréables que les ampoules ou autres compléments alimentaires. Je n’ai pas souvent l’occasion d’écrire alors j’en profite pour vous dire merci pour toutes les idées de recettes.

  • Je suis de ton avis, j’évite tous ces compléments et j’essaye de manger « bien », mais je pense qu’il faut aimer cuisiner.
    Le kombucha est très bon!
    Evelyne

Laisser un commentaire