Pour finir de vider un congel’, et avant que les abricots et les cerises du jardin n’arrivent, j’ai cuisiné deux sachets de cerises que j’avais dénoyautées l’an passé.
Elles ont fini en clafoutis au lait de coco, et une soupe de cerise un peu épaissie à la manière de d’un Roedgroed norvégien ou danois.
Et pour parfumer l’ensemble, quelques grains de cristaux d’huiles essentielles au Géranium Bourbon de chez Florisens dont le parfum s’accorde particulièrement bien avec les cerises.
Pour un bol de cerises dénoyautées,
Déposer les cerises dans une casserole et cuire à feu moyen.
Quand les cerises ont rendu leur jus, préparer dans une tasse 1 cs de sucre complet et 1 cc bombée de kuzu en les mélangeant à la fourchette, puis en délayant avec un peu d’eau froide.
Verser sur les cerises qui continuent de chauffer et tourner délicatement avec une spatule en bois de temps en temps afin que la fécule prenne.
Retirer du feu et laisser tiédir.
Au moment de servir (tiède ou frais), parsemer de quelques grains de cristaux de géranium bourbon (peu car le parfum est très présent).
Je vous reparlerai de ces cristaux car j’ai d’autres parfums à tester…
La phrase du jour :
« Hey, long time no see my friends !!! »
ça fait chanter mes papilles ^_^
délicieux autant pour les pupilles que les papilles! Merci!
Félicitation pour cette recette Vanessa, elle a l’air délicieuse !
Sublime !!!
manue :))
ha oui reparles en de ce géranium
(j’en ai des gros pieds, ça monte à 2 m., et ça sent
on s’en sert contre les tics
tu en mets à côté du tapis du chat et les tics se sauvent
Oh, tiens, justement, j’avais vu ces cristaux de géranium en magasin bio, et je n’avais jamais encore tenté… j’ai hâte d’en savoir plus !