Coquillages, crustacés et poissons Pays, régions Provence Salé

Saumon, avocats et céramique de Vallauris

J’ai eu l’occasion de retourner deux fois à Vallauris cette semaine et après avoir travaillé, je me suis baladée dans les rues où les céramistes exposent leur travail.

J’aime beaucoup Vallauris et j’aime beaucoup leurs céramiques.

Là, j’ai craqué pour un plat large de Céline Garzo (65 bis av. G. Clémenceau, 04 93 67 27 51), le centre du plat (qu’on voit peu sur la photo) est d’un vert anis profond, les fleurettes sur le pourtour assez discrètes et il sera parfait avec un saladier de chez Jars que j’ai déjà.

Saumon, avocats et céramique de Vallauris

 

Et pour ce déjeuner avec Baga, quelques tranches de saumon fumé, des olives noires (de ma cop’s Valérie, du Temps des Lucioles), un avocat, des tomates cerises, de la roquette et des graines germées.

Un verre de vin blanc, un peu de pain…

 

La phrase du jour :

« Quand tout vaut tout, rien n’a de valeur. »

Boris Cyrulnik

2 Commentaires

  • Je partage complètement ton coup de coeur et pour le contenant et pour le contenu. Je vous imagine très bien toute les deux en train de grignoter confortablement installées dans les fauteuils de ta terrasse. ;o))
    Bises
    MIE

  • Ha oui, il est a tout pour plaire ce plat, il est VERT,il a des petites fleurs printanières,il a une jolie forme, mais dis-moi, tu as trouvé une place pour le ranger ? 😉

Laisser un commentaire