Coups de coeur Jolis produits Pays, régions Provence Revue de Presse

Il était une fois…la Maison Manguin

Je crois que je peux dire que j’ai toujours connu les alcools de la Maison Manguin.

Certainement, vivre 3 ans sur Avignon n’a fait que renforcer cette connaissance, aussi, je suis souvent surprise quand je rencontre des personnes qui ne connaissent pas cette maison.

 

Fondée il y a plus de 50 ans par le  fils du peintre Henri Manguin, elle a été rachetée il y a deux ans par un jeune couple passionné.

Le distillateur maître de chai reste un Manguin et la majorité des fruits utilisés sont produits sur l’Ile de la Barthelasse...on ne peut faire plus local !

 

fiches recettes réalisées pour la maison Manguin 

 

 

 

De coup, les fruits sont vraiment parfumés quand ils commencent à être travaillés. Certains fruits ne poussant pas sur l’Ile de la Barthelasse, ils sont achetés en France chez des producteurs qui ont la confiance de la maison Manguin.

 

L’Homme et moi sommes très fan de leurs Pastis depuis longtemps, je n’arrive pas à me décider sur celui que je préfère : celui qui a vieilli en fût ayant contenu de l’eau de vie de poire ou bien celui aux épices du Moyen Age…

 

Il y a deux ans, lors d’un salon sur Mandelieu, j’ai pu goûter un nouvel alcool fait d’un mélange extraordinaire d’eau de vie de poire et de rhum vieux…une merveille.

J’ai un faible pour l‘eau de vie de vieille prune aussi.

Puis, un autre pour la Périne, cet apéritif à la poire si parfumé…en kir tout simplement.

 

Après avoir un peu discuté de tout et de rien, il est apparu que Béatrice et Emmanuel H. étaient à la recherche de recettes pour mettre en valeur leurs alcools et comme c’est un peu mon métier !!…et que c’est drôlement facile de travailler des produits que l’on apprécie…

 

Voilà comment a débuté cette collaboration, de mails en visite à la distillerie, 12 recettes ont été sélectionnées, puis j’ai préparé les recettes et j’ai fait les photos chez moi dans mon jardin.

Après avoir remis les fichiers bruts, un as de l’informatique et de ses secrets les a transformés en fiches qui sont remises aux clients lors de leurs achats.

 

fiche recette du Cabillaud à la mandarine

 

 

 Je vous laisser aller sur le blog Manguin afin de découvrir les recettes. 

 

 

2 Commentaires

  • Personnellement oui je les connais, et j’ai vraiment un faible pour la Périne que j’essaie d’avoir toujours en réserve.
    Leurs fiches sont toujours innovantes et délicieuses.
    Belle journée

  • Je vais te surprendre peut-être mais je ne connais pas cette maison. Une chose est sûre j’ai très envie de découvrir leur produits……tu en parles si bien ;o))
    Une découverte à faire en même temps qu’un petit séjour à Avignon qui sait ?
    Bises et bonne journée ma grande
    MIE

Laisser un commentaire