Un amuse bouche simple à réaliser que ce tartare de langoustines à l’huile de sésame ! La plus grande difficulté résidant dans le décorticage des langoustines. D’ailleurs, si vous en trouvez des déjà cuites et décortiquées, vous gagnerez beaucoup de temps. Le plat n’est pas salé car les langoustines le seront à la cuisson et cela suffit. L’huile de sésame torréfié est tellement parfumée qu’elle suffit à assaisonner et à mettre en valeur le goût des langoustines.
Recette et photo réalisées pour Ôdélices
Afin de conserver les saveurs des crustacés, les cuire les langoustines à l’étouffée : les mettre dans une large sauteuse, saler et verser un verre d’eau. Couvrir et porter à ébullition, au bout de 3-4 minutes, les langoustines sont cuites et leur saveur n’est pas “partie” dans l’eau de cuisson. Les laisser tiédir et les décortiquer en découpant le “dos” de la carapace avec une paire de ciseaux. Vous trouverez la recette en cliquant sur le lien ci-dessus.
La phrase du jour :
“La solitude est à l’esprit ce que la diète est au corps, mortelle quand elle est trop longue, quoique nécessaire.”
Vauvenargues
Une belle idée de présentation, j’ai acheté ces petites boules de fêtes pour un de mes apéritifs.
Faite de cette manière la langoustine doit développer toute sa saveur, belle idée.
jolie présentation raffinée !
bisous
Très sympa ta recette, j’aime beaucoup l’idée, et la décoration dans les petites boules. D’ailleurs si ce n’est pas indiscret tu les as acheté où ?
J’aime aussi beaucoup le proverbe du jour,
merci pour le partage.
Hello et merci pour ton commentaire.
Les boules, je les ai achetées à Cultura au rayon pt bricolage.
vanessa