Hiver Le Vitaliseur, cuisson à la vapeur douce Thèmes

5 Recettes à la vapeur douce

Quelques recettes colorées et savoureuses que j’ai cuisinées ce mois pour Le Vitaliseur.

En premier, un Stir fry de poulet aux légumes d’automne et pois chiche.

Pour les courges, j’avais trouvé ces mini courges chez Satoriz à Puget, et c’était parfait pour préparer cette recette.

Mes deux courges préférées pour cette recette de courges farcies aux cèpes, marrons et épinards ? La « Jack be little » et le patidou.

C’est le potimarron vert qui nous a le moins plu, alors qu’en soupe, c’est ma courge préférée, comme quoi, chaque fruit ou légume a une utilisation qui lui convient le mieux !

 

5 Recettes à la vapeur douce

 

Les recettes de viandes cuites à la vapeur douce pour des viandes goûteuses, pas du tout « bouillies », essayez, vous serez surpris, croyez-moi !

Et puis, deux bons gâteaux, un classique marbré (sans gluten, sans caséine de lait) qui a eu un franc succès et un très très moelleux au marron que j’ai adoré !

Pour les recettes, vous les trouverez sur le site de Marion Kaplan en cliquant, soit sur le titre de la recette, soit sur la photo directement.

 

 

Courges farcies aux cèpes, marrons et épinards

 

5 Recettes à la vapeur douce

 

 

 

Côtelettes d’agneau marinées aux épices

 

5 Recettes à la vapeur douce

 

 

 

 

Marbré au chocolat et à la vanille 

 

5 Recettes à la vapeur douce

 

 

 

Ultra moelleux à la châtaigne 

 

5 Recettes à la vapeur douce

 

2 Commentaires

  • J’adore tes recettes. Ton blog est décidément l’un de mes préférés, l’un des rares auxquels je suis abonnée. Merci +++ pour ces beaux partages, les vraies recettes, simples, belles, bonnes. Je me régale à chaque fois que je clique sur un de tes liens.

    Dis-moi, je n’ai « qu’un » cuit-vapeur en inox Magimix, depuis des années. Il est formidable. Crois-tu qu’il soit vraiment sensiblement moins bien qu’un vitaliseur ?

    (je n’ai pas oublié, par ailleurs, ton intérêt pour Flavor flours, mais je n’ai pas encore pris le temps de vraiment analyser son contenu. Je te tiendrai au courant, promis promis).

Laisser un commentaire