Pfiout, le mois de juin a filé sans que je ne trouve de temps pour vous raconter les recettes préparées pour le Vitaliseur !
Ce mois était le mois des cerises, alors un clafoutis s’imposait, il était sans gluten, ni caséine de lait bien sûr mais avec du sucre de coco, du lait de coco, … humm.
Le sucre de coco donne une saveur très légèrement réglissée qui s’accorde très bien avec les cerises.
La recette de ce clafoutis aux cerises et au lait de coco est par-là.

Et comme la saison des pique-niques s’est annoncée, voici la traditionnelle Egg salad légèrement revisitée.

Puis, je vous racontais l’autre jour le plaisir que j’avais à aller acheter des poissons frais de la nuit chez les Pêcheurs de Saint Raphaël, et bien, ce mois-ci une belle lotte cuite à la vapeur douce et accompagnée d’un curry froid…un délice.
Bien sûr, ce curry accompagnera n’importe quel poisson, voire viande ou oeuf, ou bien encore une belle tranche d’aubergine épaisse cuite à la vapeur (comme dans cette recette de steak d’aubergine, sauce vierge).

Dans sa grande simplicité, cette dorade royale dont le ventre est garni de fenouil sauvage vous étonnera par sa saveur, son moelleux. Il ne sera nul besoin de saler, un régal accompagnée de courgettes, de pommes de terre et de cébettes.
Le poisson devra être très frais, là, il avait été pêché dans la nuit ! Incomparable !
Cette recette a fait l’objet d’une courte vidéo … c’est par ici !

Pour mettre un peu d’exotisme dans nos journées, une salade thaïe, inspirée du Tigre qui pleure (merci Anne !) mais très simplifiée. Et réalisée en 3 minutes…qui dit mieux ?

Pour finir, une merveille de gâteau au chocolat moelleux, dense et humide (sans gluten, ni caséine de lait).

superbe 🙂
tout est appétissant !
tu as de la chance d’habiter à côté de la mer et de pouvoir acheter du poisson extra frais !!!!!
bon weekend
manue 🙂
Manue, oui, c’est vrai que c’est une chance, la région est extra niveau produits de bouche, belle qualité, beaucoup de choix, en local et raisonné, puis en bio aussi.