Entrées Légumes Salé Veggie

ah, Virginie, j'suis verte !!

ah, Virginie, j'suis verte !!

Oui, verte ! Virginie, bien verte !

Ne crois pas que c’est un poisson d’avril…c’est fini, nous sommes le 3 !

Oui, c’est bien notre repas de dimanche midi avec les filles, non, ne pleure pas, c’était délicieux et elles ont adoré.

Je sais que tu ne peux pas me croire, mais quand elles ont vu arriver les saladier, elles ont fait : « humm, des légumes », et Ysé de rajouter « et en plus des haricots verts, mes préférés ! ».

Bon, je dois bien te dire, pour être tout à fait honnête , qu’Ysé n’aime pas les pois chiche et qu’Anaé n’aime plus les haricots depuis qu’elle en a mangé de filandreux…mais je ne désespère pas, tu me connais !

Les pious pious et les haricots (extra fins tous deux) viennent de chez Mr Picouille et les pois chiche sont des « pas-en-boîte » que j’ai fait pré germer 18h, puis après avoir vidé l’eau, j’ai cuit à l’eau (non salée) pdt 45 min.

Ah oui, avec huile d’olive, sel et gomasio à l’ortie*, j’ai ajouté sur les pois chiche un peu de cébette pour le goût, et sur les haricots, du bon vinaigre balsamique.

Bon, tu voudras revenir déjeuner un de ces 4 ??

* très bon, ça, le gomasio à l’ortie, à se procurer chez « Les délices de l’ortie, BP 22, 11190 Fourtou), le gars à qui je l’ai acheté à la foire du Bien Etre à St Raph’ le w’end dernier était très sympa, j’ai goûté une soupe à l’ortie (t. bonne), des beignets d’ortie (t.t. bons, mais un peu gras…normal pour des beignets) et je lui ai acheté de l’ortie séchée et du gomasio à l’ortie et du pesto d’ail des ours (pas encore goûté).

La phrase du jour :

La plus constante marque de sagesse, c’est une constante réjouissance.

Montaigne

12 Commentaires

Laisser un commentaire