Noël Pays, régions Provence Thèmes

Le Noël chez Baga

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne peux imaginer Noël ailleurs que chez mes parents…c’est comme ça, j’ai beau avoir plus de 30 ans (eh oui, ça ne se voit pas, je sais !!), mais je ne peux pas m’en passer.

photo de crèche provençale

 

Baga (ma mère) prépare une superbe crèche, c’est la championne des crèches, ne cherchez pas, la vôtre est forcément ridicule à côté de la sienne, elle combat catégorie poids lourd, côté crèche, ma reum !!

Sont représentés la Camargue, les villages lointains des Alpes, l’étoile de Moustiers Ste Marie, la colline, le berger, puis, les classiques, on a même mon père en chasseur, ses trois chiens et le coq de Dodosse (meilleur ami de mon pater) !! C’est pour dire !

P1010063 La camargue

P1010064

P1010031

Villages alpins

P1010034coq de Dosse

Elle arrose ses plantes et sa mousse tous les jours à la pipette et y pense toute l’année à sa crèche en disant à qui veut bien l’entendre que cette année, elle ne la fera plus (la peste ! )…

P1010032

 

P1010060 Les Arlésiennes

 

P1010035

 

P1010037

Le pêcheur et Cézanne

 


Bref c’est une bête de scène, la Johnny Halliday des crèches Provençales !!

9 Commentaires

  • Epoustouflante la maman!! 🙂

    Je suis arrivée sur ton blog par le titre très alléchant buffet des 13 desserts et en surfant je découvre ce post, avec de très belles photos ! Toutes mes félications à ta maman pour cette merveille, c’est très beau… il en faut de la patience pour réaliser ça!! 🙂

    Tu as raison de dire que les autres crèches à coté c’est gnognotte :)))

    Audelbe

  • merci merci
    ça lui fait chaud au coeur vos commentaires !!

    il doit y avoir 80 santons…quand à la relève, je suis nulle en crèche, aucune imagination, rien !!

  • Ma mère…

    …rêve de santons…Il ne faut pas qu’elle voit ça, elle va vouloir la même chose, et bonjour le porte-monnaie! Je plaisante bien sur, je trouve ça très impressionnant et superbe, félicitations à ta maman, et pour ces belles photos que je découvre.

  • Je découvre ton blog avec plaisir et en me promenant je tombe sur cette merveille : la crèche de ta maman. Une des plus belles que j’aie jamais vues ! félicitations à ta maman et quelle chance vous avez de pouvoir l’admirer. Et merci de nous la faire partager.

  • Ma Maman était très douée pour la crèche mais la tienne est une virtuose !
    Depuis qu’elle n’est plus là j’ai repris le flambeau mais je suis très loin de ce magnifique résultat
    Bravo pour elle
    Laurence

Laisser un commentaire