Mais oui, Virginie, t’as bien cru voir une rencontre de Picholines !
Isabelle a relancé la machine par une belle journée d’octobre, quasi estivale.
Elle nous avait préparé des merveilles, as usual !
Une salade de riz croquant aux saucisses chinoises, herbes fraîches qui était supra bonne ! Des panne cotte au roquefort, oignons confits et figues, de toute beauté ! Et un cheese cake aux pommes et coulis de caramel au beurre salé…d’anthologie !!
Virginie avait apporté une trempouille à la sardine, des petits cakes et des fudges chocolat blanc, lait nestlé et Oréo (les filles ont adoré en manger le soir !!).
Michèle nous a gâté en tartes : pommes-parmesan et fenouil-jambon cru (ma préférée), puis un gâteau chocolat-marron et des bouchées à l’ananas que personne n’a photographiées car sorties trop tard !
Et de mon côté, j’avais forcé la dose sur les soupes froides : une à la betterave, une à la truite fumée et la troisième aux poivrons jaunes et curry (de Rabanel).
Puis un houmous de fèves au carvi et au cumin, et une trempouille de lingots de Vendée aux herbes du jadin et cébettes. Et comme douceur, des bouchées de gâteau au chocolat, très chocolaté (sans gluten, ni caséine de lait), une recette de mon bouquin, “Mes recettes bio de saison, Automne-Hiver”, Chez Ulmer, sorti début septembre et dont je ne vous ai pas encore parlé, mais je reviens avec ça très vite !
Une belle journée,des copines, de bons petits plats dans un cadre idyllique……pas grand chose de plus à demander à la vie ! ;o))
Mon billet sur le même thème est prévu pour demain.
Bises à très bientôt j’espère.
MIE
Belle rencontre !!!
manue
Oh, les pauvres ! elles n’avaient rien à manger 😉
Non, sérieusement, ça dû être une belle journée.
Une belle journée sous le signe du partage avec un beau soleil je suppose, de bonnes choses à découvrir que demander de mieux.
Belle soirée