Hiver Salades Salé Thèmes Viandes

Salade d’endives aux pommes rouges, poulet et curry

Salade d'endives aux pommes rouges, poulet et curry

Photo et recette réalisées pour Ôdélices

 

Pour cette salade, si vous choisissez un filet de poulet bio, outre les bienfaits sur votre santé et l’environnement, vous obtiendrez une meilleure tenue à la cuisson et comme il n’en faut qu’un seul….

 

pour 4 personnes,

1 beau filet de poulet

1 bouillon cube de volaille + 1l d’eau

1 cuillère à café de pâte de curry doux

1 cuillère à café de curcuma en poudre

poivre noir

4 petites endives parées

2 pommes rouges

huile d’olive, vinaigre de cidre ou de riz

gomasio

 

Faire pocher le poulet dans le bouillon de volaille additionné de pâte de curry, de curcuma et de poivre noir. Pour cela mettre tous les ingrédients dans une casserole, porter à ébullition à couvert, puis couper le feu et laisser le poulet pocher jusqu’à refroidissement.

Trancher le poulet et le replonger dans le bouillon afin de colorer toutes les faces des morceaux. Cela peut être fait la veille si besoin est.

Dresser les salades dans des bols individuels en alternant feuilles d’endives coupées en deux dans le sens de la hauteur, les morceaux de poulet et de fines tranches de pommes rouges.

Assaisonner simplement d’un filet d’huile d’olive et d’un peu de vinaigre, puis saupoudrer de gomasio.

 

La phrase du jour :

« Marcher, c’est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C’est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, du moral.

Jacques Lanzmann

Laisser un commentaire