Ca c’est de la tarte tatin express et savoureuse ! Ces tatins d’endives au chèvre et au miel sont une excellente façon de faire découvrir les endives aux plus réfractaires.
Elles sont en plus très simples à réaliser : Pas de caramel, pas de précuisson des ingrédients !
Ces tartelettes peuvent se préparer à l’avance. Elles seront conservées dans leur moule de cuisson. Le réchauffage se fera à four tiède et le démoulage sera facilité en insérant la lame d’un couteau tout autour du moule.
Photo et recette réalisées pour Ôdélices
Naturellement, on peut faire ces tartes tatins dans un grand moule à tarte en doublant les ingrédients (sauf la pâte brisée). On peut utiliser indifféremment des ramequins en porcelaine, des moules à tartelettes en métal, …
Lors de la cuisson, la tranche de fromage disparaît presque en fondant et se mêle aux autres ingrédients, ce qui rend les tartelettes très savoureuses mais on peut, si on veut un effet plus graphique, ne poser la tranche de fromage qu’après le démoulage des tartelettes.
La phrase du jour :
“Celui qui sait profiter du moment, c’est là l’homme avisé.”
Goethe
tout à fait le genre de recettes que j’aime,rapides , simples et efficaces 😀 je la ferai bien volontiers pendant la période des fêtes !
Bisous 😉
les tatins biens relevés!