Entrées Hiver Salé Thèmes

Samossas de chou fleur et ses sauces incroyables

Ne vous laissez pas impressionner par la liste des ingrédients de ces samossas de chou fleur et ses sauces incroyables, le résultat est largement à la hauteur !

C’est Le jour où votre blender va vous servir ! Inutile de le laver entre chaque préparation, un rinçage suffira.

Ce plat très beau à regarder est une explosion de saveurs en bouche, tout se mélange et pourtant les différentes saveurs sont là, distinctes ! Bref un vrai coup de coeur pour cette recette 90% crue ! 90% uniquement car les noix que j’ai utilisées étaient grillées et les feuilles de riz sont cuites.

 

Samossas de chou fleur et ses sauces incroyables

Recette et photo réalisées pour Ôdélices

 

Le cru est très à la mode aux Etats Unis et arrive gentiment en France. Les crudivoristes sont pour la plupart végétaliens, mais certains mangent tout de même viande ou poisson crus selon leurs envies (ils sont alors instinctivores…non pas parce qu’ils mangent des insectes (quoique…) mais parce qu’ils mangent selon leur instinct).

Naturellement, se nourrir uniquement de cru crée une polémique bien compréhensible et je ne suis pas là pour polémiquer mais pour vous inviter à vous pencher sur quelques recettes qui changent, qui sont très savoureuses, pleines de vitamines, qui sont à des années lumières des nourritures bio, veggies, …un peu « ragougnasses » qu’on peut encore trouver dans certains restaurants ou certaines foires bios.

Introduire un peu plus de cru dans notre alimentation ne peut être que bénéfique, vous profiterez des enzymes, des vitamines de tous les ingrédients !

 

La recette est sur le site de Marie-Laure, je vous ai noté le lien sous la photo !

Inspiration : M. Kenney et S. Melngailis

 

La phrase du jour :

« Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. »

Jules Renard

15 Commentaires

Laisser un commentaire